Carcassonne : une manifestation contre l’abandon et la maltraitance animale

access_time Publié le 04/05/2022.

Le 7 mai prochain, le Collectif Nature sauvage Occitanie, le Parti animaliste Aude, la SCPA (société carcassonnaise protection animale), l’APAL, Les Cats de Roullens, l’ADCOC et SOS Coussinets audois appellent à une manifestation statique sur la place du Général de Gaulle de 14h à 17h.

La lutte pour les droits des animaux s’organise dans l’Aude. Plusieurs associations se sont regroupées pour une action conjointe ce samedi 7 mai. Ainsi, triste record européen que détient la France pour les 100 000 animaux abandonnés dont 60 000 durant la période estivale en France.

Ce qui équivaut à 11 abandons par heure. 13 millions de chats et 10 000 chiens errent dans les rues ce qui engendre une prolifération de la population féline, des maladies infectieuses, de grandes souffrances.

9504 actes de cruauté sur les Animaux sont recensés par an par les services de gendarmerie et d’enquêtes alors que ”le code pénal art 521-1 punit de de 30 000 euros d’amende et 2 ans d’emprisonnement tout acte de cruauté envers un animal.” La Loi de Protection animale adoptée au sénat le 18 novembre 2021 prévoit des mesures pour lutter contre l’abandon.

(Ph. DR)

Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...
Actualités

Les loups de retour dans la Montagne Noire ?

A Labastide-Espaibarenque au nord de Carcassonne, l’él ...
Actualités

Kodac, une boule d’énergie à apprivoiser

Dans notre rubrique consacré à nos amis les animaux, nous fa ...