Carcassonne : une des seules villes de France où l’impôt foncier baisse en 2022

access_time Publié le 08/04/2022.

Alors que la taxe foncière va augmenter de près de 3,4% en moyenne dans toute la France en suivant le cours de l’inflation, la ville de Carcassonne sera une des rares exceptions à cette règle.

La baisse est minime : 0,4% en 2022, mais elle aura au moins le mérite d’exister ! Si la plupart des villes de France ont voté le maintien ou l’augmentation de leur taxe foncière afin de financer divers projets, à Carcassonne, la municipalité dirigée par Gérard Larrat a choisi d’aller à contre-courant.

Une ville qui depuis 2014, a déjà baissé de 4,66%. La municipalité déclarait même : « En Occitanie, aucune autre ville moyenne n’a voté une baisse de sa taxe foncière. Carcassonne ne fait donc pas partie de ces villes qui ont décidé de taxer un peu plus leurs administrés.« 

« Preuve en 2021 : la Ville a investi 24 millions d’euros pour poursuivre son développement, son embellissement, ses animations, son accompagnement auprès des commerçants… Tout en baissant de 1,7% les impôts sur le foncier bâti et en absorbant les dépenses liées au Covid, soit plus de 500 000 euros. »

Actualités

Aude : devant les risques de canicule, inscrivez les personnes à risque

Les différents centres d’actions sociale de l’Au ...
Actualités

Narbonne : un important feu d’appartement rue Viollet-le-Duc

Un incendie maîtrisé par l’intervention rapide des pom ...
Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...