Carcassonne : un toit s’effondre dans un gîte le jour de Pâques

access_time Publié le 19/04/2022.

Heureusement, aucun blessé ou victime n’est à déplorer. Les faits ont eu lieu dimanche sur le secteur de la cité médiévale, une vingtaine de touristes ont dû être relogés dans un camping à proximité.

Ils étaient une vingtaine à fêter un anniversaire en ce dimanche de Pâques. Des Héraultais venus pour l’occasion passer quelques jours à proximité de la Cité médievale. Heureusement pour eux, ils étaient en extérieur rassemblés autour d’un barbecue pour l’occasion, lorsqu’un vacarme s’est produit. La toiture d’un bâtiment au gîte qu’ils louaient s’est effondré aux alentours de midi en ce dimanche pascal (ph. DR).

Sur lieux, les secours ont dû établir un périmètre de sécurité. Un expert en risque bâtiment était également présent pour évaluer la possibilité d’un nouvel effondrement… « Ce sont des gîtes, et c’est sur la partie centrale de l’un d’eux qui était en travaux, qu’une partie du toit s’est effondrée. C’est le fracas qui a alerté les gens qui se trouvaient à l’extérieur », témoigne le lieutenant Patrick Sarda qui dirigeait les opérations de secours.

Pas de blessé à déplorer, mais « trois personnes choquées ont tout de même dû être prises en charge sur le plan psychologique. On a pu parler avec eux, mais leur état de santé n’a pas nécessité d’hospitalisation ». Les secours ont été alertés pour intervenir au pied de la cité médiévale, à la Villa Saint-François, située le long de la route de Saint-Hilaire. Une vingtaine de pompiers du centre de secours principal de Carcassonne a été engagée.

Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...
Actualités

Les loups de retour dans la Montagne Noire ?

A Labastide-Espaibarenque au nord de Carcassonne, l’él ...
Actualités

Kodac, une boule d’énergie à apprivoiser

Dans notre rubrique consacré à nos amis les animaux, nous fa ...