Carcassonne : un toit s’effondre dans un gîte le jour de Pâques

access_time Publié le 19/04/2022.

Heureusement, aucun blessé ou victime n’est à déplorer. Les faits ont eu lieu dimanche sur le secteur de la cité médiévale, une vingtaine de touristes ont dû être relogés dans un camping à proximité.

Ils étaient une vingtaine à fêter un anniversaire en ce dimanche de Pâques. Des Héraultais venus pour l’occasion passer quelques jours à proximité de la Cité médievale. Heureusement pour eux, ils étaient en extérieur rassemblés autour d’un barbecue pour l’occasion, lorsqu’un vacarme s’est produit. La toiture d’un bâtiment au gîte qu’ils louaient s’est effondré aux alentours de midi en ce dimanche pascal (ph. DR).

Sur lieux, les secours ont dû établir un périmètre de sécurité. Un expert en risque bâtiment était également présent pour évaluer la possibilité d’un nouvel effondrement… « Ce sont des gîtes, et c’est sur la partie centrale de l’un d’eux qui était en travaux, qu’une partie du toit s’est effondrée. C’est le fracas qui a alerté les gens qui se trouvaient à l’extérieur », témoigne le lieutenant Patrick Sarda qui dirigeait les opérations de secours.

Pas de blessé à déplorer, mais « trois personnes choquées ont tout de même dû être prises en charge sur le plan psychologique. On a pu parler avec eux, mais leur état de santé n’a pas nécessité d’hospitalisation ». Les secours ont été alertés pour intervenir au pied de la cité médiévale, à la Villa Saint-François, située le long de la route de Saint-Hilaire. Une vingtaine de pompiers du centre de secours principal de Carcassonne a été engagée.

Vote illustration
Actualités

Vote du 30 juin : tout ce qu’il faut savoir sur les élections législatives

À la suite des résultats des élections européennes le 9 juin ...
Les candélabres de la zone de La Coupe vont être changés © L'Echo du Languedoc.
Actualités

Narbonne : l’éclairage public de la zone de La Coupe passe aux LED

Les 98 candélabres de la zone d'activité vont être progressi ...
© Saccobent
Actualités

Les moustiques tigres coûtent des milliards à l’économie mondiale

Une étude de l'Institut de recherche pour le développement ( ...
Photo : Le niveau de l’Orbieu, ici sous le pont vieux de Lagrasse, est au plus bas (illustration).
Actualités

Aude : la situation hydrologique se dégrade dans le département

Malgré une amélioration temporaire due aux précipitations du ...