Carcassonne : un nouveau centre de vaccination temporaire

access_time Publié le 15/01/2022.

La préfecture carcassonnaise a inauguré un nouveau centre de vaccination pour répondre au regain d’intensité de la campagne vaccinale. Ainsi, il se situera à la direction du Sdis et sera actif trois semaines.

« Grâce au vaccin, nous réussissons l’exploit de concilier une circulation épidémique maximale avec des restrictions minimales », se félicitait la préfecture audoise. Alors si « près de 75% des Audois ont désormais un schéma vaccinal complet », l’effort se poursuit : à Carcassonne, l’ouverture de ce nouveau centre de vaccination devrait permettre de renforcer cette politique.

Alors qu’une nouvelle vague épidémique bat son plein, portée par la contagiosité du variant Omicron, les autorités continuent de mettre l’accent sur l’importance de la vaccination. Depuis ce mardi 11 janvier, il est ainsi possible de se faire aussi vacciner à la direction du Service départemental d’incendie et de secours, situé 1 rue Aristide-Bergès (ZI La Bouriette), ouverte du mardi au samedi, pendant trois semaines.

Les objectifs affichés sont clairs : faciliter l’accès des Audois à la vaccination, et poursuivre la montée en puissance de la campagne de vaccination. Pourtant, toujours à Carcassonne, le centre de Montlegun ne tourne pas à plein régime : il était la semaine dernière à 70% de sa capacité totale de fonctionnement.

En effet, le site n’accueille que peu de personnes venant se faire vacciner pour la première fois, la fréquentation visant en très grande majorité des doses de rappel. La préfecture mise donc aussi sur cette « ouverture » comme un levier supplémentaire à la vaccination.

DR Grand Narbonne
Actualités

Grand Narbonne : la 10e édition du Salon du livre affiche le programme

Le Salon du livre du Grand Narbonne célèbrera sa décennie d' ...
Agglo de Carcassonne
Actualités

Carcassonne : une « réunion en marchant » pour prendre le pouls de Grazailles

L'Agglo organise des "diagnostics en marchant" avec ses part ...
Ville de Narbonne
Actualités

Narbonne : un nouveau ralentisseur installé sur le chemin de Bougna

La Ville investit 20 000 € dans cette "écluse", un dispositi ...
Amancio Requena, administrateur adjoint du château comtal de Carcassonne (DR Cyril Durand).
Actualités

Carcassonne : la Cité médiévale veut offrir une « expérience unique » aux visiteurs

Les remparts intérieurs, actuellement en travaux, seront ouv ...