Carcassonne : un nouveau centre de vaccination temporaire

access_time Publié le 15/01/2022.

La préfecture carcassonnaise a inauguré un nouveau centre de vaccination pour répondre au regain d’intensité de la campagne vaccinale. Ainsi, il se situera à la direction du Sdis et sera actif trois semaines.

« Grâce au vaccin, nous réussissons l’exploit de concilier une circulation épidémique maximale avec des restrictions minimales », se félicitait la préfecture audoise. Alors si « près de 75% des Audois ont désormais un schéma vaccinal complet », l’effort se poursuit : à Carcassonne, l’ouverture de ce nouveau centre de vaccination devrait permettre de renforcer cette politique.

Alors qu’une nouvelle vague épidémique bat son plein, portée par la contagiosité du variant Omicron, les autorités continuent de mettre l’accent sur l’importance de la vaccination. Depuis ce mardi 11 janvier, il est ainsi possible de se faire aussi vacciner à la direction du Service départemental d’incendie et de secours, situé 1 rue Aristide-Bergès (ZI La Bouriette), ouverte du mardi au samedi, pendant trois semaines.

Les objectifs affichés sont clairs : faciliter l’accès des Audois à la vaccination, et poursuivre la montée en puissance de la campagne de vaccination. Pourtant, toujours à Carcassonne, le centre de Montlegun ne tourne pas à plein régime : il était la semaine dernière à 70% de sa capacité totale de fonctionnement.

En effet, le site n’accueille que peu de personnes venant se faire vacciner pour la première fois, la fréquentation visant en très grande majorité des doses de rappel. La préfecture mise donc aussi sur cette « ouverture » comme un levier supplémentaire à la vaccination.

Actualités

Le Kremlin officialise l’annexion des territoires ukrainiens occupés

Le conflit en Ukraine risque prochainement de prendre une to ...
Actualités

Narbonnais : un dispositif de réutilisation des eaux usées inauguré dans la Clape

L’irrigation au goutte-à-goutte de 81 hectares de vignes à p ...
Actualités

Markethon de l’emploi : à la rencontre de Christiane, Fatima et Tony

A l’occasion du Markethon de l’emploi organisé d ...
Actualités

Les Grands Buffets soutiennent le pouvoir d’achat… et augmentent leurs tarifs

Les Grands Buffets, par l’intermédiaire de leur créate ...