Carcassonne : trois nouvelles premières parties annoncées au festival IN

access_time Publié le 25/06/2024.

The Amazons (Picture: Ed Cooke)

The Amazons, Olympe Chabert et Gordana Angi joueront cet été sur la scène du théâtre Jean-Deschamps.

Trois nouvelles premières parties intègrent la programmation du festival de Carcassonne. Le groupe The Amazons, Olympe Chabert et Giordana Angi seront respectivement présents en ouverture des concerts de Greta Van Fleet, Bigflo & Oli et Sting.

De l’énergie brute avec The Amazons

Le 10 juillet, le théâtre Jean-Deschamps accueillera une soirée rock avec Greta Van Fleet, précédé par The Amazons. Créé en 2014, le groupe britannique The Amazons, originaire de Reading, est composé de quatre membres. Matt Thomson est le chanteur du groupe. Il est accompagné par le guitariste Chris Alderton, le bassiste Elliot Briggs et le batteur Joe Emmett.

Le collectif a sorti son premier projet « Don’t You Wanna » en 2015. Il est notamment connu pour ses mélodies accrocheuses et son énergie brute. Ce groupe de rock alternatif a été nommé « Groupe à écouter » en 2017 par le New musical express, The Independent et BBC Radio. Ses principales influences sont, entre autres, Rage Against The Machine, Nirvana et Led Zeppelin.

Olympe Chabert, entre le rap et le chant

Le 19 juillet, les frères toulousains Bigflo & Oli animeront la soirée (complet). Ils seront précédés par la chanteuse Olympe Chabert. Originaire de Clichy, Olympe Chabert s’est fait connaître par ses reprises acoustiques de rappeurs français sur YouTube. « Ils m’ont donné envie de faire des reprises et de poster celles-ci sur les réseaux sociaux et, enfin, à oser me lancer moi-même : à composer et à écrire mes propres chansons », a-t-elle déclaré à nos confrères d’Ouest France.

L’artiste, révélée par le collectif de rap Columbine, a commencé à jouer du violoncelle étant jeune avant de passer à la guitare. Alternant entre le rap et le chant, la chanteuse propose une musique mélancolique qui s’inspire de son époque et de sa génération. L’artiste a récemment publié une nouvelle musique intitulée « Le Silence », le premier extrait de son projet à venir.

Giordana Angi, l’artiste franco-italienne au style pop-rock

Le 30 juillet, Sting (complet), fidèle au festival de Carcassonne depuis 2006, revient cette année. La soirée débutera avec Giordana Angi, chanteuse franco-italienne. Révélée en 2019 par l’émission Amici di Maria De Filippi en Italie, elle a un style pop-rock.

Elle évoque notamment ses fatigues et ses amours. Son dernier album, « She’s so great », est sorti en mai dernier. Elle a également collaboré avec Pascal Obispo sur le titre « J’étais pas fait pour le bonheur », sorti en 2023.

Nicolas Waked

Infos et réservation : www.festivaldecarcassonne.fr

Photo : The Amazons © Ed Cooke.

Pixvae © Bertrand Gaudillère.
Culture & loisirs

Grand Narbonne : le festival La Tempora poursuit sa route musicale

Le festival itinérant et gratuit consacré aux musiques du mo ...
Hutte à Réjo dans l'Aude © DR.
Culture & loisirs

Belvianes-et-Cavirac : “Un terrain de jeu idéal pour le kayak”

Régis Casteran et Marielle Anstett ont ouvert une base de pr ...
L'abbaye de Fontfroide depuis son cloître © Cyril Durand.
Culture & loisirs

L’abbaye de Fontfroide, un monument du Moyen-Âge dans le coup

L’abbaye, fondée en 1093, a su passer les époques et vivre a ...
Patrouille-de-France-2©ht-770x430
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 20 et 21 juillet

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud, tout e ...