Carcassonne : « The Future is Now » jusqu’au 31 octobre dernier délai

access_time Publié le 26/10/2021.

L’exposition* de Philippe Shangti qui a déjà rassemblé 10000 visiteurs, joue les prolongations au Musée des Beaux-Arts à Carcassonne. Dernières chances jsuqu’au 31 octobre pour y accéder.

« Depuis toujours je n’ai qu’un leitmotiv : dénoncer les vices de notre société, pointer du doigt les comportements humains et ainsi faire de mon art des combats, pour réveiller les consciences. »

Philippe Shangti propose notamment de découvrir 4 nouvelles œuvres de son répertoire dont sa sculpture « Babies are Hope » ainsi que trois tableaux de grande taille « Luxury Corrida », comme son nom l’indique sur le thème de la tauromachie, « Welcome on board » et « Earth resurrection » sur le thème de la pollution.

Chaque thème évoqué est pour l’auteur source d’une collection : la pollution, la condition féminine, la drogue, la torture faite aux animaux… Ainsi chaque année, Philippe Shangti réalise des œuvres portant un message très engagé par le biais d’un esthétisme poussé à son paroxysme et des couleurs exacerbées.

Provocateur et transgressif

Installé en Andorre, il expose dans le monde entier depuis plus d’une dizaine d’années. En 2019, il a notamment représenté la principauté à la Biennale d’art contemporain de Venise, qui avait pour thème : « Puissiez-vous vivre à une époque intéressante… »

Ses photographies sont composées comme des peintures, où sa signature apparaît sur le corps de ses modèles mis en scène. Volontiers provocatrices et transgressives, l’artiste souhaite véhiculer un message fort par une image esthétique qui permettra de rester dans les mémoires.

Ses œuvres de grand format, voire pour certaines monumentales, s’inscrivent parfaitement dans les salles de l’ancien présidial. Installations, sculptures et une quinzaine de photos grands formats seront présentées dans les salles d’exposition temporaire.

Philippe Shangti a donc choisi un panel de ses différentes collections : « No prostitution here », « Art Vs Drugs », « No pollution here », « No animal killer here » ainsi que la dernière collection «Beauté sauvage» dans laquelle la mythologie grecque a inspiré une de ses œuvres qui sera présentée au public « Le jugement de Pâris ».

*Une exposition libre d’accès, prolongée jusqu’au 31 octobre.

Photo principale : la compagnie Imaziren © Stéphane Avdjian.
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 27 et 28 juillet

Aucune excuse valable, le temps est radieux ce week-end et l ...
Fabien Di MAggio © Elodie Greffin.
Culture & loisirs

Port La-Nouvelle : Fabien Di Maggio, un sculpteur de sable pédagogue, itinérant et passionné

Fabien Di Maggio, sculpteur de sable professionnel, parcourt ...
Pixvae © Bertrand Gaudillère.
Culture & loisirs

Grand Narbonne : le festival La Tempora poursuit sa route musicale

Le festival itinérant et gratuit consacré aux musiques du mo ...
Hutte à Réjo dans l'Aude © DR.
Culture & loisirs

Belvianes-et-Cavirac : “Un terrain de jeu idéal pour le kayak”

Régis Casteran et Marielle Anstett ont ouvert une base de pr ...