Carcassonne : nouveaux terrains d’entraînement au stade Domec pour 2022

access_time Publié le 05/02/2022.

Des travaux vont voir le jour du côté du centre d’entraînement de l’Union sportive carcassonnaise. Une équipe qui opère un beau parcours dans cette Pro D2, avec une actuelle cinquième place.

Ainsi, le stade Albert-Domec a connu bon nombre de travaux depuis 2012. Notamment et surtout afin de répondre aux exigences règlementaires de la Ligue nationale de rugby. Ce sont au total près de 6,5 millions d’euros de travaux qui ont été entrepris. Parmi lesquels : restauration des vestiaires, des loges, remise à neuf de la pelouse, réaménagement du parking, mise en place d’une tribune démontable (environ 1000 places), nouvel éclairage du stade…

Yazid Laredj, adjoint au maire délégué aux sports : « Ces travaux ont pour objectif principal de proposer un complexe moderne adapté aux besoins actuels et conformes aux attentes qualitatives des pratiquants ».

De fait, dans la continuité des travaux déjà entrepris, et afin de poursuivre les efforts en matière de soutien économique et sportif, 2022 sera l’année de la création d’un terrain d’entraînement synthétique, ainsi que celle du renouveau de la pelouse du terrain Honneur. En parallèle, s’ajouteront 1200 m2 d’espaces réservés à l’administration du club, au sein du futur centre omnisports.

Un complexe global qui verra sa surface étendue à près de 10 000 m2, en prenant en compte les travaux déjà entrepris, et les prochains à venir, notamment la pose d’ombrières photovoltaïques, ou encore la création d’une maison sport santé.

Actualités

Le Département organise son propre marché de Noël

Jusqu’au 6 décembre, le Département lance un appel à m ...
Actualités

La baguette française intègre (enfin) le patrimoine mondial de l’Unesco !

La baguette traditionnelle française a été officiellement in ...
Actualités

L’année 2022 est la plus chaude jamais enregistrée

Alors que décembre n’est pas encore arrivé, les prévis ...
Actualités

Les actualités en bref de la semaine

SociétéLe Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditer ...