Carcassonne : l’opératon « Cité propre » est lancée

access_time Publié le 27/07/2021.

A vos sacs recyclables, l’opération a commencé ! A l’initiative de l’office de tourisme de Carcassonne en partenariat avec Covaldem 11, la campagne « Cité propre » vient de débuter.

C’est une nouvelle guerre que va connaître la Cité de Carcassonne. Mais celle-ci sera menée contre les déchets et ordures. Visiteurs, commerçants et restaurateurs prendront les armes (enfin leur sac) pour la bonne cause. Une opération de tri sélectif à l’échelle de la cité médiévale, pour un tourisme éco-responsable.

Ainsi, des sacs recyclables seront distribués gracieusement aux visiteurs aux deux points d’information de l’office de tourisme dans la Cité. Ils seront également disponibles chez de nombreux commerçants partenaires de l’opération. Un logo à l’entrée des établissements permettra d’identifier les commerçants partenaires.

Ludique, pratique et utile

Objectif : la collecte de bouteilles et flacons en plastique, briques alimentaires, de boîtes en carton et gros cartons pliés, barquettes en aluminium, canettes, papiers et tout ce qui est destiné aux poubelles jaunes. Ces dernières seront elles-mêmes disposées dans trois lieux spécifiques : le parking face à la Cité, à la place du Petit Puits à l’intérieur des remparts, et à la place Saint-Gimer.

Vous y déposerez ainsi vos sacs remplis de déchets recyclables et contribuerez à la propreté d’un lieu mythique. Pour les plus jeunes, l’OT de Carcassonne a aussi créé un passeport de bonne conduite ludique pour inciter les plus jeunes à prendre conscience de l’importance de notre patrimoine en suivant les traces du célèbre Carcassonnais Eugène Poubelle.

Apprendre en s’amusant, tout en participant à l’embellissement de la Cité : un ambitieux programme bien utile. Plus d’informations sur le site de la ville de Carcassonne.

Culture & loisirs

Le Chai à Capendu, lieu de promotion de la culture

L’espace du Chai à Capendu constitue aujourd’hui ...
Culture & loisirs

Il est le Japonais de Port-la-Nouvelle

Construit aux Pays-Bas, il a terminé son existence au large ...
Culture & loisirs

Le Salon du Livre débarque les 25 et 26 septembre prochains à Narbonne

Annulé l’année passée pour raisons sanitaires, le Salo ...
Culture & loisirs

Les Estivales de la Malepère battent leur plein

Déjà la 26e édition des Estivales de la Malepère à Arzens. V ...