Carcassonne : l’Opco EP a fait sa halte

access_time Publié le 12/11/2021.

C’est un autre tour de France qui s’est arrêté à Carcassonne. Celui de l’Opérateur de Compétences des Entreprises de Proximité (Opco EP) qui était mercredi dernier place Carnot, pour présenter son offre de service de proximité.

Commerçants, artisans, professions libérales du centre-ville ont pu échanger dans un espace convivial avec les conseillers de l’Opco, au sujet de leurs projets de recrutement et de formation.

L’Opco en Occitanie a profité de cette étape pour présenter son offre de service de proximité, qui vise notamment à accompagner les entreprises dans la reprise économique, faciliter le recrutement et promouvoir l’alternance, en plein cœur de ville de Carcassonne, autour d’un van aux couleurs de l’Opco.        

Cette matinée a également permis de fructueux échanges avec des partenaires venus en nombre* : Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations, Direction départementale de l’emploi du travail et des solidarités, Maison de la Région, Conseil départemental, Pôle Emploi, Chambre des Métiers et de l’industrie, partenaires sociaux, CFA, Mission Locale d’Insertion, Organismes de Formation…

Un coup de pouce à l’économie locale

C’est dans ce cadre que David Bustos, conseiller municipal délégué, chargé de l’attractivité économique de la ville, a présenté les actions menées en faveur des entreprises carcassonnaises.

Francis Larrue, président de la commission paritaire régionale de l’Opco EP en Occitanie ainsi que Philippe Mazza, délégué régional de l’Opco EP en Occitanie, ont expliqué comment l’Opco EP renforce ses actions pour la promotion de l’emploi et de la formation, auprès des entreprises relevant de son champ avec des acteurs du territoire.

Enfin Monique Vidal, cheffe du service politiques sociales et emploi à la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations a conclu cette matinée par les actions conduites par l’état, notamment les mesures FNE-Formation pour soutenir les entreprises du territoire.

*Photo Ville de Carcassonne.

Économie

Aude : 68 millions d’euros investis dans la Santé

Des investissements conséquents pour rétablir les finances d ...
Économie

Découvrir les groupements d’employeurs avec la GE Week

Du 6 au 10 décembre, la GE Week permet d’en apprendre ...
Économie

Jérôme Villaret, Pépites du Sud : « il faut répondre aux nouvelles aspirations des touristes »

Ancien délégué général du CIVL, Jérôme Villaret en connaît u ...
Économie

CCI de l’Aude : « cinq jours pour entreprendre »

Du 29 novembre au 3 décembre inclus*, ce seront cinq jours p ...