Carcassonne : l’exposition « Chemin faisant » à la Chapelle des Dominicaines

access_time Publié le 26/04/2022.

Jusqu’au 1er mai, à la Chapelle des Dominicaines, Bernard Lapeña vous propose une pérégrination créative débutée dans les premiers jours du confinement jusqu’à aujourd’hui. 

Ce fut pour lui, une opportunité pour revisiter d’anciens travaux, expérimenter d’autres techniques et réaliser des choses nouvelles. Depuis toujours, son travail s’inspire de l’humain dans son contexte de vie, particulier de fait dans ces temps inédits (ph. DR).

Il présentera plusieurs séries de photographies, imprimées sur aluminium au format de 60×40 cm, des sculptures assemblages exécutées à partir d’ardoises de toit, montées sur socle, et une série de peinture sur toile de 100×70 cm de Large. Diplômé de photographie, son travail a démarré de façon classique. Au fil de diverses expérimentations, il a ajouté à ses créations certains de ses poèmes, parfois des jeux de mots.

L’artiste photographe utilise aussi le numérique pour introduire différents éléments, mais de façon mesurée afin d’éviter que la technologie ne surpasse la création. Il assemble des matériaux variés, des pierres, ardoises, lettres de machine à écrire ou morceaux de jeux, qui par associations produisent des sculptures qu’il présente sur des socles.

Culture & loisirs

Connaissez-vous parfaitement le film : 37°2 le matin ?

En quinze questions, vous allez savoir si vous êtes incollab ...
Culture & loisirs

Villesèquelande : « Pour Hêtre » au village de l’arbre

C’est un arbre qui ne cache une quelconque forêt, pas plus q ...
Culture & loisirs

Trèbes : Croq’Noël pour un spectacle gourmand et musical ce jeudi

Un spectacle à destination des plus jeunes à l’approch ...
Culture & loisirs

Carcassonne : la 6e édition du festival Fictions documentaires a débuté

Pour sa sixième édition, la programmation de Fictions Docume ...