Carcassonne : les Parcours du Coeur pour sensibiliser aux risques cardiovasculaires

access_time Publié le 15/05/2022.

En ce dimanche 15 mai, la Ville de Carcassonne et la Fédération Française de Cardiologie présentent « Les parcours du cœur », la plus grande opérationde prévention-santé organisée en France dans le but de fairereculer les maladies cardiovasculaires.

Elles sont responsables de 147 000 décès par an. Ainsi, ce dimanche 15 mai, de 7h30 à 12h30 à la Halle aux sports Nicole Abar, plusieurs activités physiques seront proposées au public ainsi que des informations sur la façon de prendre soin de son cœur à tous les âges de la vie.

Les Parcours du Coeur sont la plus grande opération de prévention-santé organisée en France dans le but de faire reculer les maladies cardiovasculaires. C’est l’occasion de diffuser largement le message 0-5-30, soit le tiercé gagnant pour le coeur : zéro cigarette, cinq fruits et légumes par jour et trente minutes d’activité physique au quotidien.

Sur chaque parcours, une ou plusieurs activités physiques sont proposées ainsi que des informations sur la façon de prendre soin de son coeur à tous les âges de la vie. Les Parcours du Coeur sont ouverts à toutes les générations et sont organisés dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

La totalité de la programmation est à retrouver sur ce lien. Vous pouvez également faire un don à la Fédération Française de cardiologie qui agit quasi exclusivement grâce à la générosité des particuliers (ici le lien).

Actualités

L’opération « place nette 11 » lancée dans l’Aude par les forces de gendarmerie

Une opération sous la direction d’enquête des procureu ...
Actualités

Fabriqué en France : voulez-vous exposer au Palais de l’Elysée ?

La Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour e ...
Actualités

L’association Anticor organise son colloque à Carcassonne le 9 mars

« Résister à la corruption », telle sera la thématique de ce ...
Actualités

Meilleure boulangerie de France sur M6 : en Occitanie, les Audois à l’honneur

Jusqu’au vendredi 23 février 2024, les téléspectateurs ...