Carcassonne : les Parcours du Coeur pour sensibiliser aux risques cardiovasculaires

access_time Publié le 15/05/2022.

En ce dimanche 15 mai, la Ville de Carcassonne et la Fédération Française de Cardiologie présentent « Les parcours du cœur », la plus grande opérationde prévention-santé organisée en France dans le but de fairereculer les maladies cardiovasculaires.

Elles sont responsables de 147 000 décès par an. Ainsi, ce dimanche 15 mai, de 7h30 à 12h30 à la Halle aux sports Nicole Abar, plusieurs activités physiques seront proposées au public ainsi que des informations sur la façon de prendre soin de son cœur à tous les âges de la vie.

Les Parcours du Coeur sont la plus grande opération de prévention-santé organisée en France dans le but de faire reculer les maladies cardiovasculaires. C’est l’occasion de diffuser largement le message 0-5-30, soit le tiercé gagnant pour le coeur : zéro cigarette, cinq fruits et légumes par jour et trente minutes d’activité physique au quotidien.

Sur chaque parcours, une ou plusieurs activités physiques sont proposées ainsi que des informations sur la façon de prendre soin de son coeur à tous les âges de la vie. Les Parcours du Coeur sont ouverts à toutes les générations et sont organisés dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

La totalité de la programmation est à retrouver sur ce lien. Vous pouvez également faire un don à la Fédération Française de cardiologie qui agit quasi exclusivement grâce à la générosité des particuliers (ici le lien).

Actualités

La préfecture de l’Aude prolonge la fermeture des espaces forestiers

Ce 18 août, le préfet de l’Aude a annoncé vouloir prol ...
Actualités

Embarquement immédiat dans le van de la Côte du Midi à la rencontre des touristes

Cet été, l’office de tourisme de la Côte du Midi sillo ...
Actualités

La mythique Feria de Carcassonne est de retour du 28 au 31 août

Du 28 au 31 août, la traditionnelle Feria de Carcassonne fai ...
Actualités

Il a interpellé la ministre, un viticulteur explique les dégâts causés par le feu sur ses vignes

Lors de sa visite en Corbières jeudi 14 août, Annie Genevard ...