Carcassonne : le lifting réussi de la place Carnot

access_time Publié le 26/05/2021.

Après cinq mois de travaux, la place Carnot était enfin prête à montrer son plus beau visage. La rénovation d’un lieu de prédilection pour beaucoup de Carcassonnais, qui coïncide qui plus est avec un déconfinement tant attendu.

La réouverture des terrasses arrivait à point nommé pour cette mythique place du centre-ville carcassonnais. Une occasion en or de venir profiter à nouveau de plaisirs simples, dans un lieu cher au coeur de nombreux habitants. Et si la situation semble s’améliorer d’un point de vue sanitaire, les locaux n’ont pas attendu longtemps avant de réinvestir les lieux. Un bonheur retrouvé, à la grande satisfaction des Carcassonnais.

Et avec le retour du soleil, on constate qu’une certaine effervescence semble régner sur la place Carnot. L’été qui approche y étant sûrement pour quelque chose, les commerçants peuvent désormais s’organiser au sein de leur nouvel environnement pour répondre à l’afflux de clients.

Attablés à l’ombre, les clients ne boudaient pas leur plaisir.

Ainsi, les travaux de la place Carnot avaient débutés le 16 janvier dernier. Ce mercredi 19 mai, ils se sont officiellement terminés. Depuis plus d’une semaine maintenant, les commerçants de la place profitent pleinement d’un retour de la clientèle, qui semble bien apprécier les nouvelles terrasses ombragées. Des travaux qui ont eu un coût cependant : 1 700 000 euros au bas mot, entre réfection de la voirie et installation des parasols sur la place, dont une partie du coût est prise en charge par les commerçants.

La Fontaine de Neptune, place Carnot.

Parmi la liste des travaux entrepris, on pourra remarquer :

– L’enfouissement des câbles pour une alimentation électrique plus discrète des manifestations culturelles et autres évènements ;

– La mise à niveau d’un côté de la place (axe Chartran / Armagnac) pour une meilleure accessibilité des personnes handicapées ;

– La suppression des bordures d’arbres, avec le remplacement de la partie en marbre détériorée par un enrobé clair, peu glissant ;

– La mise en place d’un éclairage à led au pied de chaque arbre ;

– Enfin, des parasols de couleur uniforme, suivant une implantation en cohérence avec les activités commerciales de la place.

Un réaménagement réussi au final, qui devrait satisfaire bon nombre de riverains, en espérant un rebond de l’activité touristique pour l’été à venir.

Actualités

Des actualités en bref de la semaine dans l’Aude

PolitiquePrès de 1700 participants étaient dimanche dernier ...
Actualités

En Russie, des milliers de personnes font le choix de l’exil

La mobilisation partielle décrétée par Vladimir Poutine pèse ...
Actualités

In and Out et le Chiffre de la semaine

In : à 11 ans, Zicco fait grève devant son collège pour aler ...
Actualités

Département : le chèque Passerelle reconduit en 2022

Depuis dix ans, le Département soutient les collégiens et ap ...