Carcassonne : la maison médicale de garde enfin inaugurée

access_time Publié le 23/01/2025.

La nouvelle maison médicale de garde et le centre d’examen de santé ont été inaugurés mardi 21 janvier. Le fin d’importants travaux suite à l’incendie des anciens locaux, situés à Patte d’Oie, en juin 2024.

C’est fait. Après d’importants travaux suite à l’incendie des anciens locaux à Pattes d’Oie, en juin 2024, la maison médicale de garde et le centre d’examen de santé ont été inaugurés mardi 21 janvier par le maire, Gérard Larrat, et les élus. Ces nouveaux locaux mutualisés sont désormais installés au rez-de-chaussée du site universitaire Paul-Lacombe au 6, rue Déodat-de-Séverac.

Trois cabinets de consultation

La Ville a réalisé les travaux d’aménagements des lieux pour un montant de 92 000 € « afin d’offrir aux médecins et au public tout le confort d’un véritable cabinet médical avec trois cabinets de consultations, une salle d’attente et une salle de vie », explique la mairie. Une manière de lutter contre l’avancée du désert médical au pied des remparts de Carcassonne (lire notre article).

Horaires d’ouvertures

La nouvelle maison médicale de garde a ouvert ses portes depuis le mardi 14 janvier dernier. Des patients ont déjà pu s’y rendre durant la semaine écoulée. Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 20 h à minuit, les samedis de midi à minuit et les dimanches, jours fériés et ponts, de 8 h à minuit.

Le centre d’examen de santé, géré par la CPAM 66, est, quant à lui, ouvert au public les lundis et vendredis, de 8 h 30 à 16 h, uniquement sur rendez-vous, auprès de la CPAM. Ces locaux sont affectés aux consultations délocalisées du centre d’examen de santé de la CPAM des Pyrénées-Orientales. 

Photos : inauguration de la maison médicale de garde, mardi 21 janvier 2025, à Carcassonne © Ville de Carcassonne.

Actualités

Carcassonne célèbre son jeu culte avec un festival grandeur nature

Ce week-end des 13 et 14 septembre, la Cité accueille la 4ᵉ ...
Actualités

Aude : la fermeture des massifs forestiers prolongée jusqu’au 22 septembre

La préfecture de l’Aude a pris cette décision compte t ...
Actualités

Le Département et la Région engagent 20 M€ pour lancer l’ère post-incendie

Carole Delga, la présidente de Région, s’est rendue da ...
Actualités

Didier Mouly honoré par la Ville de Narbonne, Sylvain, son fils, reçoit la distinction

Ce jeudi 11 septembre, le conseil municipal de rentrée s&rsq ...