Carcassonne : la culture pour tous avec la Micro-folie

access_time Publié le 08/11/2023.

C’est au centre social et culturel Jean-Montsarrat à Carcassonne, qu’une Micro-folie est venue s’installer.

C’est un lieu inhabituel : un espace de rencontre, équipé de tablettes, écrans, casques et autres outils numériques qui permettent aux visiteurs d’accéder gratuitement à une multitude de contenus culturels : avec vos enfants, en familles, entre copains, avec une classe ou les membres d’une association… C’est un lieu ouvert à tous !

Partez ainsi, d’un simple clic, à la découverte des musées du monde entier, d’une bibliothèque, d’un théâtre sur grand écran ou assistez à des conférences, à des interventions d’artistes, à des spectacles ou des ateliers…

Une offre dont se félicite le président de Carcassonne Agglo Régis Banquet : « L’ouverture de ce musée numérique au Viguier à disposition de tous les publics, y compris à des personnes parfois éloignées de la culture est un plus (…). La culture, dont nous avons fait une priorité, est un droit, un service public qui construit un citoyen responsable ».

Mis en place dans le cadre de la Politique de la Ville, les vice-présidents Magali Arnaud et Daniel Iché, respectivement délégués à la Culture et à la Citoyenneté, et au Développement social, aux services à la personne(CIAS), rappellent que « ce dispositif est le merveilleux résultat de la politique culturelle et de la politique sociale de l’Agglo conjuguées ».

Infos pratiques :

Accueil des groupes sur réservation les lundis, de 14h30 à 16h30 ; mardis, de 14h30 à 16h30 ; mercredis, de 9h30 à 11h30 et jeudis, de 14h30 à 16h30. Accueil tout public (entrée libre), les vendredis, de 14 h 30 à 16 h 30.

Informations pratiques au  04 68 47 85 73 ou microfolie@carcassonne-agglo-solidarite.fr. Centre Social et Culturel Jean-Montsarrat, 9001B avenue Jules-Verne, Le Viguier 11000 Carcassonne. Tél : 04 68 47 85 73 et cs.montsarrat@carcassonne-agglo-solidarite.fr

Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs, ainsi que notre page Facebook.
Culture & loisirs

Villesèquelande : « L’homme qui plantait des arbres » en musique

Un récit musical inspiré de la nouvelle de Jean Giono est pr ...
DR
Culture & loisirs

Narbonne : Calogero sur la scène de l’Arena pour dispenser de l’A.M.O.U.R.

Le plus célèbre bassiste de la chanson française sera sur la ...
DR Nicolas Bremaud
Culture & loisirs

Carcassonne : le mythique Tour auto fait étape au pied de la Cité

Les amoureux de voitures de collection seront ravis de l'app ...
Culture & loisirs

Capendu : une « Carte blanche » gratuite et ouverte à tous sur les planches du Chai

Le Chai accueille, vendredi 26 avril, les comédiens amateurs ...