Carcassonne : la chanteuse Jansi en concert gratuit au Chapeau Rouge

access_time Publié le 06/11/2024.

Après une prestation remarquée au Festival de Carcassonne cet été, en première partie de Calogero, la jeune chanteuse Jansi est de retour pour un concert gratuit au Chapeau Rouge, ce jeudi 7 novembre, à 21 h.

La jeune chanteuse toulousaine de 26 ans s’est faite remarquée cet été, sur la scène du Festival de Carcassonne. Ces chansons pop douces-amères ont été entendues en première partie de Calogero, le 26 juillet dernier. Jansi est de retour ce jeudi 7 novembre pour un concert gratuit marquant la fin de sa résidence eu Chapeau Rouge. Extrait :

Séréna Giraud, de son vrai nom, est une ex-ingénieur diplômée, championne du monde de roller artistique et militante écologiste. Le 14 juin dernier, elle a sorti son premier EP, « 35 % », sous le nom de Jansi.

Enfance et jeunesse toulousaine

Jansi est née à Toulouse, et y habite depuis son enfance ; enfance qu’elle passe entre les patinoires et les bancs de l’école, en conservant un peu de temps pour quelques cours de piano. Tous ses étés se passent au Maroc. Sur la route, ses parents écoutent Grand Corps Malade, Dalida, Jacques Brel, Joe Dassin et bien d’autres.

Elle écrit des chansons à texte en français, « avec de fortes influences venant du slam et du rap. Elle s’exprime souvent en slamant, parfois en chantant, mais toujours avec ses tripes », indique sa bio sur son site. Les textes sont déclamés sur des sonorités électro douces, souvent rythmées par des percussions afro-latines.

Jeudi 7 novembre, à 21 h, au Chapeau Rouge, 37 Rue Trivalle à Carcassonne. Concert gratuit mais nombre de places limité. Retrait des billets en amont au PAC Billetterie – Centre de Congrès – Le Dôme (Entrée parking du Dôme) ou sur place le soir même (dans la limite des places disponibles) dès 20 h 30. Plus d’infos sur www.chapeaurouge.carcassonne.fr

Photo : Séréna Giraud alias Jansi © DR.

Culture & loisirs

Le Colisée à Carcassonne dans le top 30 des plus beaux cinémas du… monde ! 

Le magazine “Time Out” est tombé sous le charme de l’archite ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 15 et 16 mars

Enfin, le week-end ! Voici une sélection de sorties à ne pas ...
Culture & loisirs

Carnaval de Limoux : l’Aude à la fête

Les plus chauvins des Limouxins le présentent comme le carna ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 8 et 9 mars

Un mot d’ordre pour cette fin de semaine : sortons sou ...