Carcassonne : la 16e édition de Total Festum du 15 au 18 juin prochains

access_time Publié le 17/05/2022.

La 16e édition de Total Festum

Après deux années compliquées en raison de la situation sanitaire, le coup d’envoi du festival régional Total Festum a été donné ce samedi 14 mai. Des festivités auront donc lieu à Carcassonne du 15 au 18 juin prochains.

Créé en 2006, Total Festum est un évènement porté par la Région Occitanie dans le cadre de sa politique en faveur du développement et de la diffusion des langues régionales. Une manifestation culturelle qui représente un investissement à hauteur de plus de 330 000€ pour la Région.

Cette année, ce sont 90 partenaires régionaux qui proposeront leurs projets de valorisation et de promotion des cultures régionales dans l’ensemble des départements d’Occitanie. Pour la première fois l’affiche a été réalisée par un artiste installé en Occitanie, Jean-Charles Couderc.

Total Festum va donc réinvestir l’ensemble des territoires d’Occitanie du 14 mai au 15 juillet à travers 90 actions, initiatives et évènements ayant pour objectif la promotion, la diffusion et la transmission festive et vivante des langues et cultures catalane et occitane.

Ainsi, Carcassonne sera le centre de toutes les attentions du 15 au 18 juin : une manifestation axée sur la culture occitane croisée avec les cultures méditerranéennes, en particulier arabe et orientale.

Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs, ainsi que notre page Facebook.
Culture & loisirs

Carcassonne : la rue Pinel s’habille de laine colorée après l’été

Un projet collectif et artistique investira l’espace public ...
Actualités

Carcassonne célèbre son jeu culte avec un festival grandeur nature

Ce week-end des 13 et 14 septembre, la Cité accueille la 4ᵉ ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour ce week-end des 13 et 14 septembre

La rentrée est derrière nous à présent ! Après ces premiers ...
Actualités

Une soirée d’accueil festive pour les étudiants à Narbonne

2 500 personnes fréquentent les établissements d’ensei ...