Carcassonne fait sa promo à Toulouse et dans le métro parisien !

access_time Publié le 18/04/2023.

Depuis quelques jours, cinq visuels de Carcassonne sont affichés sur le tram toulousain et dans quelques semaines, ces mêmes affiches seront présentées dans les couloirs du métro parisien.

Jusqu’au 22 avril, des affiches de cinq lieux emblématiques du Carcassonnais seront diffusées sur la ligne 1 du tram toulousain. Du 26 avril au 2 mai, ce sera dans les couloirs des stations de métro parisien : Alma Marceau, Charles De Gaulle Étoile, Concorde, Denfert Rochereau, Franklin Roosevelt, Gare de l’Est (Verdun), Havre Caumartin, Iéna, Montparnasse, Nation, Opéra, Porte des Lilas, Porte Dorée, Porte d’Orléans, Porte Maillot, République, Richelieu Douot, Saint Michel Notre Dame et Trocadéro.

L’objectif de cette campagne de promotion est de montrer les différentes facettes de Carcassonne avec ses quartiers touristiques : la Cité Médiévale, la Bastide Saint-Louis, le Canal du Midi et le Lac de la Cavayère (+ un visuel générique) afin d’attirer les futurs touristes et de les faire séjourner dans la ville.

Les différentes stations de métro de Paris ont été choisies pour leurs fréquentations. En effet, elles sont, pour la majorité, connues pour l’affluence de touristes nationaux et internationaux. Il est intéressant de capter cette clientèle pour les attirer à Carcassonne. Cette communication s’inscrit dans le continuité de la stratégie globale de l’Office Municipal de Tourisme de Carcassonne d’inciter les touristes à séjourner sur le territoire.

La Cité médiévale de Carcassonne : site touristique majeur

C’est en été que rayonne la Cité qui semble avoir traversée les âges. En 2022, aux mois de juillet et août, ce sont près de 16000 visiteurs quotidiens qui ont été recencés. Près de deux millions de visiteurs par an, qui font de la Cité le site le plus visité de toute la région Occitanie, devant le Pont du Gard.

Un tourisme qui bat son plein avec son château et ses 32 tours, qui font de la Cité l’un des lieux les plus iconiques de France, presque à égalité de sites comme le Mont St-Michel, le Puy du Fou ou la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette à Paris.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.

Actualités

Un premier cas de grippe aviaire sur une grue cendrée dans l’Aude

Un cas d’influenza aviaire hautement pathogène a été confirm ...
Actualités

Aude : les occitanistes en croisade contre les Forteresses royales du Languedoc

Le Département de l’Aude chapeaute la candidature au p ...
Actualités

Fiesta Vino à Narbonne : quand le vin se retrouve au centre de l’arène

Du 7 au 9 novembre, pour sa deuxième édition, Fiesta Vino va ...
Actualités

Le canal du Midi ferme ses écluses pour garantir les usages prioritaires de l’eau

Depuis ce lundi 3 novembre, les écluses du canal du Midi son ...