Carcassonne : deux nouveaux « smart parkings » à l’aéroport

access_time Publié le 25/07/2023.

La société Zenpark, leader français du « smart parking » vient d’ajouter deux nouveaux parkings à son réseau, à proximité de l’aéroport de Carcassonne.

Voilà qui va rendre encore plus facile la vie des automobilistes et deux-roues qui ont besoin d’un stationnement de court ou long terme à proximité de l’aéroport de Carcassonne. En effet, la société vient d’y renforcer son offre de stationnement avec deux nouveaux parkings qui viennent de rejoindre son réseau. Ceux-ci sont accessibles et réservables à la demande grâce à l’application mobile disponible sur iOS et Android.

L’aéroport dispose ainsi de la solution la plus simple du marché en matière de stationnement : 100% digitale, 100% sans contact et avec un tarif en moyenne 50% moins cher que celui des solutions concurrentes. Il est désormais possible de réserver sa place de parking à l’avance tout en ayant la liberté de prolonger son stationnement à distance via l’appli mobile.

Dès aujourd’hui, les automobilistes et deux-roues qui veulent se garer en quelques secondes à l’aéroport de Carcassonne pourront accéder aux nouveaux parkings Zenpark suivants :

– Carcassonne – Aéroport de Carcassonne – Lavage du Sud : 315 Boulevard Henry Bouffet

– Carcassonne – Aéroport de Carcassonne – Lavage du Sud 2 : 1 Rue Jacques de Vaucanson

La liste complète des parkings Zenpark disponibles à l’aéroport de Carcassonne et les caractéristiques de ceux-ci sont consultables sur l’application mobile Zenpark et sur son site.

Mais le « smart parking », c’est quoi au juste ?

Le « smart parking » ou parking intelligent, est un concept qui permet notamment d’optimiser les taux d’occupation des parkings, tout en permettant aux utilisateurs de faire des économies et de « louer » des places à l’heure, par le biais d’une application smartphone. Nombre de places libres, temps d’occupation, mise en liaison avec l’horodateur juste avec son téléphone… Le smart parking a été pensé pour ne plus avoir à tourner indéfiniment pour trouver une place pour se garer.

Véritable aubaine pour les grandes agglomérations qui manquent de lieux de stationnement, principalement dans les zones urbaines à forte concentration, cette technologie est un vrai atout pour les usagers. Elle permet de rentabiliser les espaces au maximum concernant le stationnement payant, puisque les places vides signalées sont rapidement réoccupées.

Connaître quasi instantanément le nombre et la localisation des places de stationnement libres représente un aspect pratique indéniable pour tout conducteur. Le stationnement devient une simple formalité : pratique pour les utilisateurs comme pour les gestionnaires d’espaces de stationnement. Gain de temps, de carburant et impact carbone amoindri.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Béziers : uniforme scolaire, « avec ma nouvelle tenue, j’ai l’impression d’aller à l’école de Harry Potter »

Ce mercredi 21 février, le Palais des Congrès de Béziers a a ...
Actualités

Eaux minérales : la pureté des sources, entre scandale et risque sanitaire ?

Scandale annoncé dans le secteur des eaux minérales, avec de ...
Actualités

« Narbonne dans le zig et… le zag »

Sortir à Paris et tous les bons plans dans la capitale : en ...
Actualités

Aude : Renfe lance des forfaits train, hôtel et loisirs pour découvrir l’Espagne

Renfe, le principal opérateur ferroviaire espagnol, révoluti ...