Carcassonne Agglo Terres d’Audace favorise l’accès aux TEPE

access_time Publié le 13/09/2022.

Carcassonne Agglo, le Greta-CFA de l’Aude et le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) s’engagent dans un partenariat durable pour faire profiter de dispositifs de formation tout au long de son parcours professionnel.

Une première session est prévue pour la rentrée d’octobre 2022 et permettra d’accéder au titre professionnel d’Entrepreneur de Petite Entreprise (TEPE). Cette formation de 44 jours, répartis sur 8 mois, permet à l’entrepreneur (chef d’entreprise ou collaborateur) d’acquérir les connaissances nécessaires pour mener à bien son projet de développement.

Apprendre à piloter son projet, définir les compétences nécessaires pour le réaliser : tels sont les axes de cette formation qui s’adresse en priorité aux entreprises ou associations employeuses portant un projet de développement. Les apports théoriques viennent nourrir le projet porté par l’entreprise. La formation permet l’obtention d’un titre de niveau bac +2.

Un titre professionnel de niveau bac+2 qui est enregistré au répertoire national des certifications pour apprendre à piloter un projet d’entreprise. Le TEPE permet d’acquérir les méthodes et repères essentiels pour conduire un projet de développement au sein des petites entreprises, des associations employeuses (pour les entreprises artisanales le TEPE est assuré par la CMA).

La formation donne la capacité de maîtriser les prises de décisions essentielles à la conduite d’un projet d’activité. La TEPE s’adresse au dirigeant ou collaborateur de petites entreprises de tout secteur d’activité hors artisanat : commerce, services, production…

Économie

Villemoustassou : le domaine de Brau goûte à l’ivresse du vin désalcoolisé

Le domaine viticole bio de 40 hectares, à côté de Carcassonn ...
Économie

Occitanie : AVE Renfe fête joyeusement sa première année française

Depuis le lancement de l'opération des trains à grande vites ...
Économie

Narbonne : « Se lancer à l’export, les clés pour réussir » au menu des Instants éco

La CCI et la Chambre des métiers invitent, jeudi 18 juillet, ...
Le prix moyen pour un chalet tourne autour des 300 000 €. © L’Echo du Languedoc
Économie

Plages des Chalets (2/3) : « Les prix ont flambé depuis le Covid »

Produits atypiques du littoral, les chalets sont de plus en ...