Carcassonne Agglo propose des formations à l’entrepreneuriat

access_time Publié le 08/09/2022.

Entrepreneuriat : se former pour performer ! Tel est le slogan de l’Agglo carcassonnaise qui entend fournir à tous les entrepreneurs en herbe les moyens pour parvenir à leurs objectifs.

L’Agglo se prépare à accueillir une antenne du prestigieux Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) à Alpha’[R]. Première étape dès cet automne avec l’ouverture de la formation « Titre Entrepreneur de Petite Entreprise ». « C’est une nouvelle formation qui va permettre aux entrepreneurs locaux d’acquérir de nouvelles connaissances, de développer leur activité et de s’épanouir sur le territoire », se félicite le président de Carcassonne Agglo Régis Banquet.

Concrètement, au terme d’une formation de 308 heures réparties sur 44 jours, entre octobre 2022 et juin 2023, les auditeurs – salariés, chefs d’entreprises ou collaborateurs – devraient avoir toutes les clés en main pour développer, reprendre une entreprise ou conduire un projet.

Gestion, ressources humaines, marketing, analyse stratégique, responsabilité sociale… figurent au programme de cette formation qui combine apport de connaissances et mise en application à travers la réalisation d’un projet sur toute la durée. « Un développement économique du territoire qui passe aussi par le développement de la formation » pour Régis Banquet !

Retrait du dossier d’inscription au TEPE sur : https://lnkd.in/eZKmN6_K (les frais de formation peuvent être pris en charge). Renseignements sur : économie@carcassonne-agglo.fr

Le village de Durban-Corbières DR.
Actualités

Durban-Corbières : les habitants privés d’eau entre 21 h et 6 h

Les habitants doivent se passer d’eau courante pour cause de ...
Sécheresse- Montpellier - 2024 - ©Mathis Brachet-23.jpg
Actualités

Aude, sécheresse : les mesures de restriction une nouvelle fois renforcées

Un nouvel arrêté préfectoral en date du 19 juillet vient ren ...
illustration étourneaux © DR.
Actualités

Narbonne : campagne d’effarouchement des étourneaux du 22 au 26 juillet

La Ville va utiliser, de lundi 22 au vendredi 26 juillet inc ...
Photo : nettoyage de la coque d'un bateau dans le port de Leucate © Valentine Chapuis / Agence France-Presse.
Actualités

Leucate : recyclage de l’eau et désalinisation, le port s’adapte à la sécheresse

Les plaisanciers ont obtenu le droit, malgré la sécheresse, ...