Carcassonne Agglo propose des formations à l’entrepreneuriat

access_time Publié le 08/09/2022.

Entrepreneuriat : se former pour performer ! Tel est le slogan de l’Agglo carcassonnaise qui entend fournir à tous les entrepreneurs en herbe les moyens pour parvenir à leurs objectifs.

L’Agglo se prépare à accueillir une antenne du prestigieux Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) à Alpha’[R]. Première étape dès cet automne avec l’ouverture de la formation « Titre Entrepreneur de Petite Entreprise ». « C’est une nouvelle formation qui va permettre aux entrepreneurs locaux d’acquérir de nouvelles connaissances, de développer leur activité et de s’épanouir sur le territoire », se félicite le président de Carcassonne Agglo Régis Banquet.

Concrètement, au terme d’une formation de 308 heures réparties sur 44 jours, entre octobre 2022 et juin 2023, les auditeurs – salariés, chefs d’entreprises ou collaborateurs – devraient avoir toutes les clés en main pour développer, reprendre une entreprise ou conduire un projet.

Gestion, ressources humaines, marketing, analyse stratégique, responsabilité sociale… figurent au programme de cette formation qui combine apport de connaissances et mise en application à travers la réalisation d’un projet sur toute la durée. « Un développement économique du territoire qui passe aussi par le développement de la formation » pour Régis Banquet !

Retrait du dossier d’inscription au TEPE sur : https://lnkd.in/eZKmN6_K (les frais de formation peuvent être pris en charge). Renseignements sur : économie@carcassonne-agglo.fr

Actualités

Le Kremlin officialise l’annexion des territoires ukrainiens occupés

Le conflit en Ukraine risque prochainement de prendre une to ...
Actualités

Narbonnais : un dispositif de réutilisation des eaux usées inauguré dans la Clape

L’irrigation au goutte-à-goutte de 81 hectares de vignes à p ...
Actualités

Markethon de l’emploi : à la rencontre de Christiane, Fatima et Tony

A l’occasion du Markethon de l’emploi organisé d ...
Actualités

Les Grands Buffets soutiennent le pouvoir d’achat… et augmentent leurs tarifs

Les Grands Buffets, par l’intermédiaire de leur créate ...