Carcassonne Agglo : bien se préparer au Bac grâce aux médiathèques

access_time Publié le 03/05/2022.

Car on n’est jamais trop préparé à aborder telle ou telles épreuves, les agents des médiathèques de Carcassonne Agglo veulent aider les lycéennes et lycéens à décrocher le Bac.

Du 3 mai au 11 juin, à la médiathèque Grain d’Sel, rue Fédou, ils pourront consulter sur Internet toute une série de documents adaptés aux épreuves et soigneusement sélectionnés (ph. DR). Maxi annales (100 sujets de philo, d’anglais, de maths et autres matières scientifiques) ; Prépabac (cours d’histoire-géo, géopolitique, sciences politiques), Réussite bac philo (7 ans de sujets commentés et corrigés), les annales objectif français pour les élèves de 1res…

Mais ils pourront aussi découvrir, comprendre et pratiquer la méditation, ou apprendre à maîtriser leur stress par quelques astuces et exercices… « Mieux qu’au lycée » et même « mieux qu’à la maison », de l’aveu de celles et ceux qui ont profité du dispositif par le passé, filles et garçons pourront venir, seul ou en groupes, réviser dans les médiathèques, exceptionnellement ouvertes à 9h, du 6 au 11 juin. Un espace de travail adapté sera mis à leur disposition, avec chaises, bureaux, libre consultation des ouvrages et libre accès à Internet.

Les 9 et 10 juin enfin, les futurs bacheliers pourront aussi préparer le grand oral avec les coordinateurs du Campus Connecté (places limitées, inscriptions obligatoires).

Vote illustration
Actualités

Vote du 30 juin : tout ce qu’il faut savoir sur les élections législatives

À la suite des résultats des élections européennes le 9 juin ...
Les candélabres de la zone de La Coupe vont être changés © L'Echo du Languedoc.
Actualités

Narbonne : l’éclairage public de la zone de La Coupe passe aux LED

Les 98 candélabres de la zone d'activité vont être progressi ...
© Saccobent
Actualités

Les moustiques tigres coûtent des milliards à l’économie mondiale

Une étude de l'Institut de recherche pour le développement ( ...
Photo : Le niveau de l’Orbieu, ici sous le pont vieux de Lagrasse, est au plus bas (illustration).
Actualités

Aude : la situation hydrologique se dégrade dans le département

Malgré une amélioration temporaire due aux précipitations du ...