Carcassonne Agglo : bien se préparer au Bac grâce aux médiathèques

access_time Publié le 03/05/2022.

Car on n’est jamais trop préparé à aborder telle ou telles épreuves, les agents des médiathèques de Carcassonne Agglo veulent aider les lycéennes et lycéens à décrocher le Bac.

Du 3 mai au 11 juin, à la médiathèque Grain d’Sel, rue Fédou, ils pourront consulter sur Internet toute une série de documents adaptés aux épreuves et soigneusement sélectionnés (ph. DR). Maxi annales (100 sujets de philo, d’anglais, de maths et autres matières scientifiques) ; Prépabac (cours d’histoire-géo, géopolitique, sciences politiques), Réussite bac philo (7 ans de sujets commentés et corrigés), les annales objectif français pour les élèves de 1res…

Mais ils pourront aussi découvrir, comprendre et pratiquer la méditation, ou apprendre à maîtriser leur stress par quelques astuces et exercices… « Mieux qu’au lycée » et même « mieux qu’à la maison », de l’aveu de celles et ceux qui ont profité du dispositif par le passé, filles et garçons pourront venir, seul ou en groupes, réviser dans les médiathèques, exceptionnellement ouvertes à 9h, du 6 au 11 juin. Un espace de travail adapté sera mis à leur disposition, avec chaises, bureaux, libre consultation des ouvrages et libre accès à Internet.

Les 9 et 10 juin enfin, les futurs bacheliers pourront aussi préparer le grand oral avec les coordinateurs du Campus Connecté (places limitées, inscriptions obligatoires).

Actualités

Narbonne : la Maison des 1000 premiers jours ouvre ses portes

L’inauguration de la Maison des 1000 premiers jours a ...
Actualités

La visite du ministre sur les feux de l’Aude en photos et en vidéo

Ce mardi 1er juillet au matin, le feu de Bizanet était « maî ...
Actualités

Les feux dans l’Aude sont stabilisés, le ministre François-Noël Buffet se rend sur place

L’incendie de Villedubert et surtout celui de Bizanet ...
Actualités

Feu de Bizanet : « Les pilotes de Canadair, les pompiers… Ce sont eux les vrais héros ! »

Reportage dans les rues de Bizanet au lendemain de violents ...