Carcassonne accueille la 2ème édition du salon de la bière et boissons artisanales

access_time Publié le 09/05/2023.

Fete de la bière carcassonne

C’est à Carcassonne que va s’organiser le deuxième salon de la bière et des boissons artisanales. Une manifestation utile qui vise toujours la récolte de fonds pour venir en aide à des enfants en situation de handicap.

Après le succès de la première édition en 2022, le salon de la bière retourne à Carcassonne les 12 et 13 mai 2023. Pour illustrer l’engouement de la première édition, 1300 personnes avaient participé à cet événement. C’est pourquoi après un tel succès, une deuxième édition était de mise aux Halles Prosper Montagné.

C’est le Lion’s Club qui s’était chargé d’organiser cet événement en 2022 avec la Ville de Carcassonne. « Toute l’équipe d’organisation garde un très bon souvenir car il y a eu durant deux jours, plusieurs centaines de visiteurs donc participants, visiteurs et organisateurs étaient contents au final » déclarait à Actu.fr Michèle Boussineq, présidente du Lions Club de Carcassonne.

Une vingtaine de professionnels de la bière

Pour l’événement, une vingtaine de brasseurs seront donc présents. Parmi eux les Héraultais de la Gorge Fraîche, les brasseurs de la Cité, l’Hérétique, les dirigeants des bières de Lios et de Burtonian Beer. Chaque exposant témoignera de son savoir-faire en matière de brassage artisanal et fera découvrir aux amateurs de bonnes mousses la richesse des produits du terroir.

Tous sont installés en Occitanie et pourront proposer leurs différents produits ainsi que la préparation de leurs fameuses bières. De plus, comme c’est le festival de la bière mais aussi des boissons artisanales, un producteur catalan viendra également présenter ses produits artisanaux, alcoolisés et non alcoolisés. L’hydromel sera également à l’honneur, avec un producteur occitan qui viendra mettre en lumière cette boisson ancestrale.

Sur deux jours cette année, vendredi 12 et samedi 13, des animations musicales viendront assurer l’ambiance. Ce sera folk dès vendredi à 17h, avec Lucien le Saint ; puis rock’n’blues et swing vocal de 19h30 à 22h avec Slap N’Tap et Les Nébueuses. Le lendemain, les Bufaire del lauquets paraderont en bandas vers midi, avant de laisser place l’après-midi aux Voix sans soif (14h) et au groupe Djembel (18h).

En ce qui concerne la restauration, pas d’inquiétude car un foodtruck venu de Belgique sera présent pendant tout le festival ainsi que de multiples stands de charcuteries régionales. A noter que tous les bénéfices seront reversés aux jeunes sportifs en situation de handicap.

Prix des entrées : 3€ avec gobelet réutilisable.

(Ph. Pexels)

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Photo : Pierre Richard © JL Socquet-J.
Actualités

Aude : l’acteur Pierre Richard appelle à la libération de Paul Watson

L’acteur résidant dans l’Aude a posté une vidéo ...
Le village de Durban-Corbières DR.
Actualités

Durban-Corbières : les habitants privés d’eau entre 21 h et 6 h

Les habitants doivent se passer d’eau courante pour cause de ...
Sécheresse- Montpellier - 2024 - ©Mathis Brachet-23.jpg
Actualités

Aude, sécheresse : les mesures de restriction une nouvelle fois renforcées

Un nouvel arrêté préfectoral en date du 19 juillet vient ren ...
illustration étourneaux © DR.
Actualités

Narbonne : campagne d’effarouchement des étourneaux du 22 au 26 juillet

La Ville va utiliser, de lundi 22 au vendredi 26 juillet inc ...