Carcassonne : à la découverte du Grazailles d’hier et d’aujourd’hui

access_time Publié le 19/04/2023.

Carcassonne : à la découverte

A travers trois manifestations, les animateurs du centre social Max-Savy de Grazailles, en collaboration avec les Archives départementales, souhaitent sensibiliser les enfants, parents et personnes âgées fréquentant le centre à l’historique du quartier.

Développer l’accès à la culture pour tous et faire participer activement les habitants au développement culturel de Grazailles, tels sont les projets menés par les animateurs du centre social Max-Savy de Grazailles en collaboration avec les Archives départementales.

Mercredi 19 avril, à 14h30, munis d’une carte et d’un livret spécialement créés à cet effet, les participants sont partis du centre social, pour un jeu de piste dans les rues du quartier. A chaque point stratégique, des questions/réponses et autre petits jeux ont été proposés sur l’historique de Grazailles, du centre social et sur le peintre dont il porte le nom.

– Le mercredi 3 mai, de 14h30 à 16h30 toujours, ils visiteront les Archives départementales sous la forme d’une véritable chasse au trésor.

– Et le lendemain jeudi 4 mai, aux mêmes horaires, ils sont invités à créer un véritable petit carnet de voyage illustré de photos prises lors du jeu de piste et de reproductions de photos anciennes des Archives départementales. Ces photos seront ensuite exposées lors de la fête d’été au centre social Max-Savy.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Entre 4 000 et 7 000 viticulteurs en colère dans les rues de Béziers

Des milliers de viticulteurs ont défilé samedi dans les rues ...
Actualités

Narbonne : le débat d’orientation budgétaire attise le conseil municipal… élections en vue !

Le conseil municipal de Narbonne s’est penché sur le d ...
Actualités

1 300 collégiens audois ont déjà planté près de 3 000 arbres

Le Département de l’Aude a lancé une vaste opération de végé ...
Actualités

Narbonne : l’éclairage de l’avenue Mouly remplacé

La ville de Narbonne revoit une grande partie de son éclaira ...