Carcassonne : 16 élèves du conservatoire sur la scène de l’opéra « Carmen »

access_time Publié le 05/07/2024.

L'opéra "Carmen" par la production Opéra 2001 pour le Festival de Carcassonne 2024 © DR.

Seize enfants et ados du Conservatoire de la ville, âgés de 7 à 16 ans, participent à l’opéra « Carmen », ce vendredi 5 juillet à 21 h 30, dans le cadre du Festival.

Ce vendredi soir, sur la scène du théâtre Jean-Deschamps, les cœurs des seize élèves du Conservatoire de Carcassonne Agglo battront la chamade. Ils auront l’honneur de participer à la représentation de l’opéra « Carmen » de Bizet, aux côtés de la compagnie lyrique espagnole Opéra 2021. Un spectacle présenté dans le cadre du Festival de Carcassonne.

Une sélection rigoureuse

Seize élèves, âgés de 7 à 16 ans, ont été sélectionnés parmi les chœurs du Conservatoire pour participer à ce spectacle prestigieux. Ils ont été préparés avec soin par leurs professeurs, Mariana Bevacqua pour le « gruppetto » et Eline Groulier pour le chœur des ados.

Des répétitions intenses

Depuis le mois de mai, les jeunes choristes ont consacré deux heures par semaine à répéter cet opéra. Ces derniers jours, l’intensité a redoublé avec quatre répétitions supplémentaires et des essayages de costumes au Dôme. « Les enfants et les adolescents réalisent qu’ils vont participer à un grand spectacle sur une scène incroyable devant 3000 personnes », confie Mariana Bevacqua.

Une expérience unique

Pour ces jeunes artistes en herbe, cette participation à « Carmen » est une expérience unique et inoubliable. Ils ont l’opportunité de se produire sur une grande scène, de chanter aux côtés de professionnels et de vivre l’effervescence d’un grand spectacle.

Une volonté de valoriser les élèves

Pour Florent Mamet, directeur de la Fabrique des arts, cette participation est une belle occasion de valoriser les élèves du Conservatoire et de leur permettre de s’exprimer sur scène. « Notre unité qui chapote les chœurs s’intitule ‘Voix en scène’. Cette participation à Carmen répond à notre volonté de permettre à nos élèves de s’exprimer sur scène », explique-t-il.

Vendredi 5 juillet 2024, Carmen de Bizet au théâtre Jean-Deschamps dans le cadre du Festival de Carcassonne, à 21 h 30. Traifs : de 20 € à 64 €. Réservations ici.

Photo : L’opéra « Carmen » par la production Opéra 2001 pour le Festival de Carcassonne 2024 © DR.

Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 26 et 27 avril

Le soleil va briller mais ça va souffler cette fin de semain ...
Culture & loisirs

Le Grand Narbonne va célébrer le livre sous toutes ses formes

Le salon du livre du Grand Narbonne revient du 16 au 18 mai ...
Culture & loisirs

JR et Orlinski offrent une renommée mondiale au futur Centre d’art contemporain de Carcassonne

Carcassonne va ouvrir un espace dédié à l’art contemporain e ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 19, 20 et 21 avril

Week-end prolongé ! On fête Pâques cette fin de semaine et o ...