Carcassonnais : le pyromane devra répondre de ses actes

access_time Publié le 08/01/2022.

Des faits qui remontent aux 12 et 19 août à Fontiès-d’Aude et au 22 août à Trèbes. Le 12 août, 4000 mètres carrés de végétation étaient partis en fumée. Du côté de Béragne puis dans le secteur de Montirat. Déjà, à l’époque, le caractère volontaire de ces incendies ne faisait que très peu de doute.

Le 22 août, dans le Carcassonnais, les pompiers avaient dû faire face à une cascade de départs de feu. Derrière l’ancien hôpital Antoine-Gayraud, du côté de la plaine Mayrevieille, dans le secteur du hameau de Montlegun, puis à la sortie de Trèbes, direction Monsanto et Fontiès-d’Aude. Là aussi, aux yeux des enquêteurs, il ne faisait guère de doute que ces feux avaient été volontairement allumés (ph. DR).

Ainsi, les investigations menées par les gendarmes de la communauté de brigades de Trèbes et de la brigade de recherche de Carcassonne ont récemment permis l’arrestation d’un homme de 47 ans habitant Pennautier. Au terme de sa garde à vue, le quadragénaire déjà condamné pour des faits similaires, actuellement placé sous bracelet électronique, s’est vu notifier une nouvelle convocation en justice.

Le suspect, qui était à l’époque chargé d’entretien au château de Pennautier, a été jugé, en comparution immédiate le 23 septembre dernier, devant le tribunal correctionnel de Carcassonne pour avoir incendié un camion toupie à Villemoustaussou. Il avait catégoriquement refusé de s’exprimer, comme trois semaines plus tôt lors de la première audience. Entre-temps, le procès avait été renvoyé et le prévenu placé en détention.

Actualités

Gouvernement : qui est Michel Barnier (LR), le nouveau Premier ministre ?

Emmanuel Macron a nommé ce jeudi l’ancien ministre et ...
Actualités

Pour Hélène Sandragné, la nomination de Michel Barnier fait « fi des résultats électoraux »

La présidente du conseil départemental réagit, dans un commu ...
Visite de chantier des remparts de la Cité de Carcassonne en mai 2024 © Cyril Durand / L'Echo du Languedoc.
Actualités

Cité de Carcassonne : le tour complet des remparts intérieurs ouvre au public

À partir du 13 septembre, les visiteurs de la Cité médiévale ...
Actualités

Carole Delga annonce la rentrée « la moins chère de France »

Carole Delga, présidente du conseil régional d’Occitan ...