Carcassonnais : le pyromane devra répondre de ses actes

access_time Publié le 08/01/2022.

Des faits qui remontent aux 12 et 19 août à Fontiès-d’Aude et au 22 août à Trèbes. Le 12 août, 4000 mètres carrés de végétation étaient partis en fumée. Du côté de Béragne puis dans le secteur de Montirat. Déjà, à l’époque, le caractère volontaire de ces incendies ne faisait que très peu de doute.

Le 22 août, dans le Carcassonnais, les pompiers avaient dû faire face à une cascade de départs de feu. Derrière l’ancien hôpital Antoine-Gayraud, du côté de la plaine Mayrevieille, dans le secteur du hameau de Montlegun, puis à la sortie de Trèbes, direction Monsanto et Fontiès-d’Aude. Là aussi, aux yeux des enquêteurs, il ne faisait guère de doute que ces feux avaient été volontairement allumés (ph. DR).

Ainsi, les investigations menées par les gendarmes de la communauté de brigades de Trèbes et de la brigade de recherche de Carcassonne ont récemment permis l’arrestation d’un homme de 47 ans habitant Pennautier. Au terme de sa garde à vue, le quadragénaire déjà condamné pour des faits similaires, actuellement placé sous bracelet électronique, s’est vu notifier une nouvelle convocation en justice.

Le suspect, qui était à l’époque chargé d’entretien au château de Pennautier, a été jugé, en comparution immédiate le 23 septembre dernier, devant le tribunal correctionnel de Carcassonne pour avoir incendié un camion toupie à Villemoustaussou. Il avait catégoriquement refusé de s’exprimer, comme trois semaines plus tôt lors de la première audience. Entre-temps, le procès avait été renvoyé et le prévenu placé en détention.

Actualités

Anne-Sophie Ledoyen, maire de Ginestas : « Des obstacles culturels et structurels »

À 56 ans, Anne-Sophie Ledoyen a succédé à Georges Combes à l ...
Actualités

Narbonne : vive émotion à la rentrée solennelle du tribunal de commerce

L’audience solennelle de rentrée du tribunal de commerce de ...
Actualités

Canal du Midi : le transfert de 500 000 m3 d’eau lancé

Une opération de grande envergure a débuté ce mercredi 15 ja ...
Actualités

Carcassonne : l’immense cèdre du jardin du Calvaire va être abattu

La Ville a décidé de le couper après le passage d’un e ...