Carca Agglo : une opération de recyclage organisée par Orange

access_time Publié le 20/05/2022.

Axel Ribéra est l’un des 2023 jeunes qui vont profiter de l’organisation de la Coupe du Monde de rugby en France en 2023 pour suivre, en alternance, une formation diplômante au « Campus 2023 ». En parallèle, il participe à l’opération de recyclage organisée par l’opérateur téléphonique.

Axel Ribéra (à droite sur la photo), est titulaire d’un Master STAPS. Il s’est vu attribuer une mission : celle de collecter le maximum de téléphones portables, écouteurs, chargeurs. Une récolte qui contribuera à la fabrication des médailles officielles, organisée en partenariat avec le club de rugby de Trèbes et Carcassonne Agglo.

« J’ai été séduit par l’idée de l’opérateur Orange, sponsor officiel de la Coupe du Monde de rugby, de recycler les vieux mobiles qui « dorment » dans les tiroirs. Les appareils collectés dans les clubs, ligues et comités de rugby en France, après un tri minutieux, seront envoyés vers un centre spécialisé et transformés en médailles pour les champions, les finalistes et les troisièmes », précise le jeune homme. « J’espère que le Racing Club de Trèbes fera partie des clubs qui récolteront le plus d’appareils »

Roland Combettes, vice-président de Carcassonne Agglo délégué à la Transition énergétique et à la Préservation des Ressources Naturelles et en eau,a saisi le ballon au bond : « On a voulu renter dans la mêlée. On s’associe pleinement à cette aventure humaine. L’Agglo est fortement impliquée à plusieurs niveaux : environnemental bien sûr et notamment dans le cadre du développement durable en faveur de l’économie circulaire, mais aussi dans la réussite des jeunes dans leurs études. On doit faire coup double. Il ne reste plus qu’à transformer l’essai ! »

(Ph. Carca Agglo)

Le musée de Spi-K-Tri © Cyril Durand.
Actualités

Ferrals-des-Corbières : une nuit dans le musée le plus barré du département

Le Spi-K-Tri street art universe propose un demi-tarif à l'o ...
Olivia Ruiz allume le chaudron à Carcassonne, jeudi 16 mai 2024 © Paris 2024 / Guillaume Ruchaud / SIPA PRESS.
Actualités

Aude : la flamme olympique embrase le département sur son passage

Le département a accueilli, ce jeudi 16 mai, la flamme olymp ...
Actualités

Carcassonne : le chemin de ronde de la Cité médiévale bientôt accessible au public

Les visiteurs pourront faire le tour complet de la Cité médi ...
Parcours de la flamme olympique à Carcassonne jeudi 16 mai © DR.
Actualités

Carcassonne : circulation et stationnement perturbés sur le parcours de la flamme

La flamme olympique parcourra l'Aude suivant un itinéraire a ...