Carca Agglo : une opération de recyclage organisée par Orange

access_time Publié le 20/05/2022.

Axel Ribéra est l’un des 2023 jeunes qui vont profiter de l’organisation de la Coupe du Monde de rugby en France en 2023 pour suivre, en alternance, une formation diplômante au « Campus 2023 ». En parallèle, il participe à l’opération de recyclage organisée par l’opérateur téléphonique.

Axel Ribéra (à droite sur la photo), est titulaire d’un Master STAPS. Il s’est vu attribuer une mission : celle de collecter le maximum de téléphones portables, écouteurs, chargeurs. Une récolte qui contribuera à la fabrication des médailles officielles, organisée en partenariat avec le club de rugby de Trèbes et Carcassonne Agglo.

« J’ai été séduit par l’idée de l’opérateur Orange, sponsor officiel de la Coupe du Monde de rugby, de recycler les vieux mobiles qui « dorment » dans les tiroirs. Les appareils collectés dans les clubs, ligues et comités de rugby en France, après un tri minutieux, seront envoyés vers un centre spécialisé et transformés en médailles pour les champions, les finalistes et les troisièmes », précise le jeune homme. « J’espère que le Racing Club de Trèbes fera partie des clubs qui récolteront le plus d’appareils »

Roland Combettes, vice-président de Carcassonne Agglo délégué à la Transition énergétique et à la Préservation des Ressources Naturelles et en eau,a saisi le ballon au bond : « On a voulu renter dans la mêlée. On s’associe pleinement à cette aventure humaine. L’Agglo est fortement impliquée à plusieurs niveaux : environnemental bien sûr et notamment dans le cadre du développement durable en faveur de l’économie circulaire, mais aussi dans la réussite des jeunes dans leurs études. On doit faire coup double. Il ne reste plus qu’à transformer l’essai ! »

(Ph. Carca Agglo)

Actualités

Concours Aude Fleurie : les villes et villages récompensés par le Département

De Carcassonne à Narbonne, en passant par des communes plus ...
Actualités

Cant’Occ, le label décerné à des lycées de Castelnaudary et Carcassonne

Les lycées Germaine-Tillion de Castelnaudary et Charlemagne ...
Actualités

De Paris à Narbonne, de Spirou à Astérix… Fabrice Tarrin, itinéraire d’un enfant gâté de la BD

Alors que le dernier album d’Astérix vient tout juste ...
Actualités

Deux nouveaux projets doux autour de Narbonne

Entre le Grand Narbonne et le Département, deux projets cycl ...