Capendu : Vive les Assos, la 3ème édition des rencontres associatives

access_time Publié le 10/03/2022.

Lundi 21 mars 2022, au Grand Foyer de Capendu, le collectif Coop’Asso 11 piloté par la Ruche associative organise la 3ème édition des rencontres départementales « Vive les Assos » de 14h à 20h.

La Ruche Associative 11 est le point d’appui à la Vie Associative de l’Aude. Elle propose aux associations et aux personnes souhaitant créer une association un accompagnement individualisé sur des thèmes aussi divers que la gestion de projets, la gestion administrative, les finances ou l’emploi.

Dans le cadre de sa mission d’animation territoriale, elle a réuni un collectif de partenaires locaux – qui a pris le nom de Coop’Asso 11. Ce collectif a notamment porté l’action Vive les Assos dont deux éditions ont déjà eu lieu en 2017 et 2019.

Coop’Asso 11 est composé d’associations audoises et de partenaires institutionnels. On y retrouve notamment Arts vivants 11, Trait d’union accompagnement, France bénévolat 11, Gée Aude, le Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) et bien d’autres.

Les rencontres vont prendre la forme d’un forum ouvert. A partir de la problématique « Comment, nous, associations audoises, pouvons-nous remobiliser pendant et après la crise sanitaire ? Quelles nouvelles voies s’ouvrent à nous ? ».

Les participants vont créer et gèrent eux-mêmes un ordre du jour comprenant divers groupes de travail, en séances simultanées. Les rencontres seront clôturées par un concert du groupe « Les Kifeurs » et un foodtruck sera
sur place pour que les participants puissent se restaurer.

Cet évènement est ouvert à toutes les associations du département de l’Aude, aux bénévoles, volontaires et salariés de ces dernières. L’entrée est libre et ouverte à tous.

Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...
Actualités

Les loups de retour dans la Montagne Noire ?

A Labastide-Espaibarenque au nord de Carcassonne, l’él ...
Actualités

Kodac, une boule d’énergie à apprivoiser

Dans notre rubrique consacré à nos amis les animaux, nous fa ...