AUDE, TERRE DE GASTRONOMES

access_time Publié le 07/08/2020.

À l’image de l’Auberge du Vieux Puits de Gilles Goujon qui vient d’être désignée par le site TripAdvisor comme le meilleur restaurant du monde, l’Aude compte au total sept restaurants étoilés. Un département bien garni en bonnes adresses haut de gamme, pour des expériences culinaires inoubliables.

Les papilles dans les étoiles

Si les Grands Buffets à Narbonne ont fréquemment la faveur des médias nationaux, d’autres adresses audoises, parfois plus discrètes, œuvrent elles aussi à la réputation de la gastronomie française. Par classement d’étoiles, voici ces sept adresses :

3 étoiles

  • À Fontjoncouse, Gilles Goujon est certainement le plus célèbre et médiatique de ce classement. Son Auberge du Vieux Puits est l’unique adresse du département classée 3 étoiles. Véritable génie de la cuisine, Gilles Goujon vous fait partager sa passion pour les recettes du terroir et son amour de la région, pour celui qui a commencé comme simple apprenti à l’ancien restaurant de la gare de Béziers. Situé : 5 avenue Saint Victor 11360 FONTJONCOUSE
    Tel : +33 4 68 44 07 37
    Mail : reception@aubergeduvieuxpuits.fr ou www.aubergeduvieuxpuits.fr

2 étoiles

  • Deux établissements audois peuvent s’enorgueillir de leur double étoile.
    La première, La Table de Franck Putelat à Carcassonne, au pied des remparts de la célèbre Cité médiévale, est un véritable contraste entre classique et modernité. Franck Putelat y accueille sa clientèle au sein d’un cadre élégant, avant de la surprendre avec sa cuisine innovante et raffinée.

Situé : 80 chemin des Anglais 11000 CARCASSONNE
Tel : +33 4 68 71 80 80
Mail : contact@franck-putelat.com ou www.franck-putelat.com

  • De Carcassonne, on se rend à Narbonne pour redécouvrir La Table de Lionel Giraud – Maison Saint-Crescent. Sa cuisine, généreuse et élégante, se savoure au sein d’un cadre fraîchement rénové, pour vous faire vivre une expérience gustative que vous n’oublierez pas de sitôt. Une adresse où excellence, convivialité et proximité sont les maîtres-mots.

Situé : 68 avenue du Général Leclerc 11100 NARBONNE
Tel : +33 4 68 41 37 37
Mail : saint-crescent@wanadoo.fr ou maison.saintcrescent.com/

1 étoile

  • Et on revient dans la préfecture audoise, pour cette fois pénétrer à l’intérieur des remparts de la Cité. La Barbacane, cadre de charme avec boiseries et vitraux, offre un panorama enchanteur sur les jardins de l’hôtel et les remparts de la Cité, et au loin, la ville de Carcassonne.
    Une cuisine élégante qui ravira les papilles de ceux qui se laisseront tenter.

Situé : Place Auguste-Pierre Pont, La Cité 11000 CARCASSONNE
Tel : +33 4 68 71 98 71
Mail : H8613-SB@accor.com ou www.hoteldelacite.com

  • Toujours à Carcassonne, le Restaurant Bernard Rigaudis Domaine d’Auriac, est une véritable expérience gastronomique à découvrir. Sous les frondaisons d’un parc tricentenaire, à deux pas de la Cité Médiévale, le Domaine d’Auriac, Relais et Châteaux, reçoit ses hôtes dans le calme, le confort et la gourmandise. Un cadre champêtre où le calme et la sérénité

Situé : Route de Saint-Hilaire, BP 554 11000 CARCASSONNE
Tel : +33 4 68 25 72 22
Mail : auriac@relaischateaux.com ou www.domaine-d-auriac.fr

  • Le Puits du Trésor se situe en plein coeur de la vallée de l’Orbiel, au pied des Quatre Châteaux de Lastours. Son chef, Jean-Marc Boyer est dépositaire d’un savoir-faire exceptionnel, la simplicité au parfum d’exception qui caractérise sa cuisine, entre authenticité et qualité, dans le plus profond respect des produits de ce grand défenseur du terroir.

Situé : 21 route des quatre châteaux 11600 LASTOURS
Tel : +33 4 68 77 50 24
Mail : contact@lepuitsdutresor.com ou www.lepuitsdutresor.com

  • Et pour conclure cette tournée des grands-ducs, nous partons sur la côte, à Leucate plus précisément. Le Grand Cap, le bien nommé, s’illustre notamment par son site qui offre un panorama exceptionnel à 360°. Un établissement qui privilégie la cuisine Terre/Mer, à base de produits de qualité, entre modernité et tradition.

Situé : Chemin du phare 11370 LEUCATE
Tel : +33 4 68 48 13 73
Mail : www.restaurant-grand-cap.fr

Économie

Les Fines Louches réhabilitent les conserves

Redorer l’image des conserves grâce aux fruits et légumes fr ...
Économie

L’économie russe en souffrance face aux sanctions

Devant la propagande du Kremlin, on pourrait être tenté de c ...
Économie

Aude : un été 2022 qui s’annonce encourageant pour la filière tourisme

C’est en tout cas ce qu’on espère. Après une sai ...
Économie

Une école pour créer des jeux vidéo dans l’Aude

Se former pour créer des jeux vidéos et obtenir un diplôme : ...