Aude : les courriers de la honte

access_time Publié le 18/08/2021.

De nombreux courriers malveillants ont été envoyés à des Audois pour leur réclamer de rendre leur carte d’identé nouvellement acquise. Tout en se faisant passer pour le Conseil Départemental de l’Aude.

Des courriers émis avec usurpation d’identité, pour exiger à certains Audois d’origine étrangère de rendre leur carte d’identité. Et l’identité usurpée n’est pas n’importe laquelle, puisque c’est celle du Conseil Départemental audois. Une situation ubuesque, qui a incité le conseil a déposer plainte.

Sur les courriers en question, on peut y retrouver d’anciens logos du Conseil Départemental de l’Aude. Des reproductions odieuses visant ni plus ni moins qu’à nuire aux Audois récemment naturalisés, en incitant à leur départ.

Les élus ont unanimement condamné ces actes : « le conseil départemental de l’Aude s’insurge que son identité soit usurpée pour créer le trouble chez les destinataires ».

Ainsi, un appel à la plus grande vigilance a été lancé par le conseil présidé par Hélène Sandragné. En appelant également « les victimes de tels agissements à se faire connaître en contactant le Département de l’Aude ».

Une affaire donc loin d’être terminée, avec le dépôt de plainte et l’enquête qui devrait se poursuivre. En attendant, pour signaler tel ou tel courrier, il y a la possibilité de contacter l’hôtel du Département implanté sur l’allée Raymond-Courrière à Carcassonne. Il est joignable par téléphone au 04 68 11 68 11 et par mail à l’adresse contact@aude.fr.

Actualités

Carcassonne : les incivilités ont coûté 1,5 million d’euros à la collectivité en 2021

Il y a de quoi en effet grincer des dents. La Ville de Carca ...
Actualités

Ukraine : plus d’une vingtaine de civils tués à Odessa dans un bombardement

La guerre apporte toujours avec elle son lot de tragédies. L ...
Actualités

Les loups de retour dans la Montagne Noire ?

A Labastide-Espaibarenque au nord de Carcassonne, l’él ...
Actualités

Kodac, une boule d’énergie à apprivoiser

Dans notre rubrique consacré à nos amis les animaux, nous fa ...