Aude : le masque obligatoire dans la rue dans cinq communes du département

access_time Publié le 03/01/2022.

Cette nouvelle année 2022 ne semble pas marquer la fin de la Covid-19 et des mesures sanitaires qui y sont liées. En effet, si les fêtes de fin d’années ont constitué une bouffée d’oxygène, la rentrée elle sera plus contraignante avec un variant Omicron plus actif que jamais.

Les mesures du nouvel arrêté préfectoral datant du 28 décembre entrent en vigueur. Parmi elles, on retrouve :

– l’obligation du port du masque à partir de onze ans dans les communes de Carcassonne, Narbonne, Limoux, Castelnaudary et Lézignan-Corbières jusqu’au 31 janvier inclus ;

– l’obligation du port de masque dans tous les lieux de concentration de population et dans tous les lieux où la distanciation est rendue difficile, en particulier les zones commerciales, touristiques ou piétonnes très fréquentées, les files d’attente, les abords des crèches, écoles, gares, marchés ;

– l’obligation du port de masque dans les rassemblements dont les manifestations à caratère festif ou revendicatif ; ou lorsqu’un événement ne permet pas de respecter les mesures de distanciation physique d’au moins deux mètres entre les personnes.

A noter toutefois que ces obligations ne s’appliquent pas aux personnes en situation de handicap, munies d’un certificat médical justifiant la dérogation, aux personnes pratiquant une activité physique ou sportive ou aux usagers de deux roues (Ph. L’Echo).

Actualité

Narbonne : les véhicules électriques peuvent stationner gratuitement

C’est une politique mise en place par la municipalité qui va ...
Actualité

Carcassonne : un nouveau centre de vaccination temporaire

La préfecture carcassonnaise a inauguré un nouveau centre de ...
Actualité

L’actualité en bref de cette semaine, vendredi 14 janvier

PolitiqueLe député narbonnais de la deuxième circonscription ...
Actualité

IN and OUT et le Chiffre de la semaine, vendredi 14 janvier

IN : Grégory Delfour, nouveau maire de Cuxac-d’Aude Un tiers ...