Le Département organise son propre marché de Noël

access_time Publié le 02/12/2022.

Jusqu’au 6 décembre, le Département lance un appel à manifestation d’intérêt pour les exposants souhaitant participer à cette première édition qui se déroulera de 11h à 15h, le jeudi 15 décembre à l’Hotel du Département de Carcassonne.

Un marché de Noël qui fera la promotion du savoir-faire des métiers d’art, de l’artisanat local et de la production agricole audoise. Les produits proposés à la vente pourront notamment être les suivants :cadeaux, objets de décorations, bijoux, savons, cosmétiques, ventes alimentaires et spécialités gastronomiques (notamment des produits du terroir) d’origine audoise et uniquement proposés à la vente sur place.

A l’exclusion de tout produit, composant et support dont l’origine provient d’une fabrication et d’une diffusion à grande échelle et/ou hors de l’Aude. Les exposants auront la possibilité de proposer leurs produits en pré-commande et en vente directe auprès des agents de la collectivité durant la semaine précédant le jour du marché. 

La sélection se fera sur des critères tels que : l’offre de produits (diversité), la qualité de l’offre (labels éventuels), producteur ou artisan, date de préinscription. Une attention sera portée à une représentation équitable de l’ensemble du territoire.  Sont exclus du marché de Noël les revendeurs. A l’issue de la sélection, la collectivité informera directement l’exposant.

Pour candidater : pat@aude.fr.

Actualités

Les actualités en bref de la semaine

SociétéC’est un programme d’intérêt général, piloté par le d ...
Actualités

Le In and Out ainsi que le Chiffre de la semaine

In : l’IUT ouvrira ses portes à Carcassonne dès septem ...
Actualités

La Région lance un programme de recrutement de médecins dans l’Aude

Pour lutter contre les déserts médicaux, le Groupement d’Int ...
Actualités

Le froid s’est installé dans l’Aude

Le plan grand froid avait été activé dimanche dernier dans l ...