Aude : la journée pour trouver du travail, c’est jeudi 26 septembre !

access_time Publié le 19/09/2024.

Dans le cadre de la Journée nationale de l’emploi, la 31e édition du Markethon se tiendra à Carcassonne, Castelnaudary, Lézignan-Corbières et Narbonne jeudi 26 septembre.

Le Markethon, c’est une journée offrant de belles opportunités aux demandeurs d’emploi. En effet, les participants, répartis dans les quatre villes du département accueillant l’événement jeudi 26 septembre – Carcassonne, Narbonne, Lézignan-Corbières et Narbonne -, auront accès au cours de cette journée à des offres d’emploi non publiées sur le site France Travail. Les « Markethoniens » ayant priorité sur ces offres d’emploi une quinzaine de jours.

« L’idée est de mettre en contact demandeurs d’emploi et employeurs, « sans faire double emploi avec les actions de France Travail mais en collaboration avec celui-ci, puisque les informations collectées lors de cette journée lui seront communiquées ultérieurement », précise la CCI de l’Aude, partenaire de l’opération. Cette journée est, cette année, organisée par trois associations locales : le Comider, AGIRabcd et EGEE.

Comment ça marche ?

Le Markethon se déroule sous la forme d’une « course à l’emploi », sur une journée. Après 1 à 2 jours d’inscriptions (obligatoires) selon la ville organisatrice (lire plus bas), les « Markethoniens » se voient attribuer un secteur géographique par groupe de 3 ou 4 personnes afin de récolter des offres d’emplois en se rendant dans les entreprises. Chaque année, les offres sont variées, allant du BTP à la pharmacie en passant par la restauration.

Inscriptions obligatoires. Pour participer, il est nécessaire de s’inscrire. Carcassonne : les lundi 23 et mardi 24 septembre prochain, de 9 h à midi et de 13 h 30 à 16 h à France Travail. Lézignan : lundi 23, mardi 24 et mercredi 25 septembre de 14 h à 17 h à la Maison des entreprises CCI. Narbonne : lundi 23, mardi 24 et mercredi 25 septembre, de 9 h à midi et de 14 h à 16 h, à L’IN’ESS. Castelnaudary : se rendre à France Travail.

Plus d’infos sur le site www.comider.org.

Illustration © Leonid Andronov.
Économie

SNCF : l’opacité des tarifs du train dénoncée par l’UFC-Que Choisir

L’association de consommateurs déplore, dans une étude publi ...
Économie

Occitanie : la pêche lève l’ancre sur un avenir plus durable

Le premier contrat de filière pêche 2024-2026 en Occitanie a ...
Économie

Narbonne : tribunal de commerce et finances publiques travaillent en équipe pour aider les entreprises

Le tribunal de commerce et la Direction départementale des f ...