Aude, fonds d’urgence grêle : le délai pour déposer sa demande d’aides prolongé

access_time Publié le 26/07/2024.

Illustration grêle © DR.

Suite aux intempéries des 17 et 19 mai 2024 qui ont impacté les cultures dans plusieurs communes, notamment dans le Limouxin et le Val de Dagne, un dispositif d’aide d’urgence a été mis en place. Les exploitants concernés ont jusqu’au 9 août pour déposer leurs dossiers.

Suite aux intempéries des 17 et 19 mai 2024 qui ont lourdement impacté les cultures dans plusieurs communes du département, notamment dans le Limouxin et le Val-de-Dagne, un dispositif d’aide d’urgence d’un montant total de 150 000€ a été mis en place pour soutenir les exploitations agricoles sinistrées (lire notre précédent article).

Prolongation de délai

La période de dépôt des dossiers auprès de la DDTM de l’Aude, ouverte depuis le 18 juillet 2024 et initialement prévue pour se terminer le 28 juillet 2024, est prolongée jusqu’au 9 août 2024 (date de réception en DDTM).

Les conditions de recevabilité des dossiers et les modalités de dépôt restent inchangées (documents accessibles sur la rubrique « Agriculture » du site des services de l’État dans l’Aude).

Pour rappel, les demandes sont à adresser par courrier postal à l’adresse suivante : DDTM de l’Aude – Service agriculture forêt eau biodiversité 105 boulevard Barbès – CS 40001 – 11 838 Carcassonne cedex ; ou par mail : ddtm-seadr-psea@aude.gouv.fr

Actualités

L’indemnisation des agriculteurs après l’incendie du siècle est lancée

Le feu de Ribaute du 5 août a fait des dégâts considérables ...
Actualités

Incendies dans l’Aude : la Région mobilise 10 M€ et lance un plan « Occitanie Résilience »

Sur proposition de Carole Delga, les élus régionaux ont voté ...
Agriculture

Une mission sénatoriale pour l’avenir de la viticulture s’est penchée sur l’Aude

Trois sénateurs, dont Sébastien Pla (Aude) et Henri Cabanel ...
Actualités

Incendie des Corbières : les premières précisions sur l’aide d’urgence pour la viticulture

Une avance d’urgence peut d’ores et déjà être so ...