Aude, fonds d’urgence grêle : le délai pour déposer sa demande d’aides prolongé

access_time Publié le 26/07/2024.

Illustration grêle © DR.

Suite aux intempéries des 17 et 19 mai 2024 qui ont impacté les cultures dans plusieurs communes, notamment dans le Limouxin et le Val de Dagne, un dispositif d’aide d’urgence a été mis en place. Les exploitants concernés ont jusqu’au 9 août pour déposer leurs dossiers.

Suite aux intempéries des 17 et 19 mai 2024 qui ont lourdement impacté les cultures dans plusieurs communes du département, notamment dans le Limouxin et le Val-de-Dagne, un dispositif d’aide d’urgence d’un montant total de 150 000€ a été mis en place pour soutenir les exploitations agricoles sinistrées (lire notre précédent article).

Prolongation de délai

La période de dépôt des dossiers auprès de la DDTM de l’Aude, ouverte depuis le 18 juillet 2024 et initialement prévue pour se terminer le 28 juillet 2024, est prolongée jusqu’au 9 août 2024 (date de réception en DDTM).

Les conditions de recevabilité des dossiers et les modalités de dépôt restent inchangées (documents accessibles sur la rubrique « Agriculture » du site des services de l’État dans l’Aude).

Pour rappel, les demandes sont à adresser par courrier postal à l’adresse suivante : DDTM de l’Aude – Service agriculture forêt eau biodiversité 105 boulevard Barbès – CS 40001 – 11 838 Carcassonne cedex ; ou par mail : ddtm-seadr-psea@aude.gouv.fr

Actualités

Un premier cas de grippe aviaire sur une grue cendrée dans l’Aude

Un cas d’influenza aviaire hautement pathogène a été confirm ...
Agriculture

Crise viticole : « Ce rapport bouscule les choses mais il doit être entendu »

Avec l’Audois Sébastien Pla et le Charentais Daniel La ...
Actualités

Grand Narbonne : un salon pour redonner le moral à l’agriculture locale

Le Grand Narbonne organise la seconde édition du Grand Salon ...
Actualités

Aux portes de Narbonne, terre et vigne du Languedoc analysées avec les outils de demain

Au-delà des analyses oenologiques devenues incontournables, ...