Aude : deux députés sur trois réinvestis, une troisième dans l’entente

access_time Publié le 09/05/2022.

C’était un secret de Polichinelle pour deux d’entre eux, et l’on pouvait s’attendre à ce qu’il en soit de même pour la troisième. Alain Perea sur la deuxième circonscription et Mireille Robert sur la troisième repartent en campagne pour briguer un nouveau mandat de député.

En revanche, la première circonscription audoise ne figure pas dans la deuxième vague d’investitures dévoilée par le mouvement macroniste Ensemble. Ce samedi 7 mai, en tout début d’après-midi, était annoncé localement que les trois députés de l’Aude sortant avaient bien été désignés pour représenter la confédération Ensemble aux prochaines législatives.

Mais cette deuxième vague d’investitures ne fait pas mention de la première circonscription audoise. A ce stade, Alain Perea et Mireille Robert sont bien les candidats officiels d’Ensemble sur les 2e et 3e circos, mais Danièle Hérin (ph. DR) n’a pas encore été officiellement désignée comme telle sur la première.

Pourtant, dès vendredi 6 mai en soirée, François Mourad, représentant d’Horizons dans l’Aude lui-même candidat à l’investiture sur cette circonscription, postait sur Facebook : « Edouard Philippe vient de me joindre pour me dire que les négociations face à des députés sortants n’ont pas pu aboutir. Danièle Hérin sera donc candidate sur la première circonscription de l’Aude ». Contre-temps ou imbroglio ? Affaire à suivre.

Actualités

Les jolies colonies de vacances célébrées dans l’Aude par Carole Delga

La présidente de la Région Occitanie s’est rendue ce vendred ...
Actualités

Carcassonne : fermeture totale du massif de la Cavayère pour tout le mois de juillet

La préfecture de l’Aude annonce le renforcement des me ...
Actualités

Pour Hélène Sandragné, « le gouvernement fait toujours payer les mêmes »

Après les annonces du Premier ministre pour réduire le défic ...
Actualités

L’économie circulaire tisse sa toile avec la future recyclerie du Grand Narbonne à Razimbaud

Ce jeudi 17 juillet, le Grand Narbonne et l’État ont p ...