Aude : deux députés sur trois réinvestis, une troisième dans l’entente

access_time Publié le 09/05/2022.

C’était un secret de Polichinelle pour deux d’entre eux, et l’on pouvait s’attendre à ce qu’il en soit de même pour la troisième. Alain Perea sur la deuxième circonscription et Mireille Robert sur la troisième repartent en campagne pour briguer un nouveau mandat de député.

En revanche, la première circonscription audoise ne figure pas dans la deuxième vague d’investitures dévoilée par le mouvement macroniste Ensemble. Ce samedi 7 mai, en tout début d’après-midi, était annoncé localement que les trois députés de l’Aude sortant avaient bien été désignés pour représenter la confédération Ensemble aux prochaines législatives.

Mais cette deuxième vague d’investitures ne fait pas mention de la première circonscription audoise. A ce stade, Alain Perea et Mireille Robert sont bien les candidats officiels d’Ensemble sur les 2e et 3e circos, mais Danièle Hérin (ph. DR) n’a pas encore été officiellement désignée comme telle sur la première.

Pourtant, dès vendredi 6 mai en soirée, François Mourad, représentant d’Horizons dans l’Aude lui-même candidat à l’investiture sur cette circonscription, postait sur Facebook : « Edouard Philippe vient de me joindre pour me dire que les négociations face à des députés sortants n’ont pas pu aboutir. Danièle Hérin sera donc candidate sur la première circonscription de l’Aude ». Contre-temps ou imbroglio ? Affaire à suivre.

Actualités

La baguette française intègre (enfin) le patrimoine mondial de l’Unesco !

La baguette traditionnelle française a été officiellement in ...
Actualités

L’année 2022 est la plus chaude jamais enregistrée

Alors que décembre n’est pas encore arrivé, les prévis ...
Actualités

Les actualités en bref de la semaine

SociétéLe Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditer ...
Actualités

In and Out et le Chiffre de la semaine

In : à Leucate, un nouveau quartier va voir le jour L’ambiti ...