Aide à l’adoption : Billy, le « rugbydog » accompli

access_time Publié le 11/12/2022.

C’est un chien très sportif que nous retrouvons cette semaine dans notre rubrique en partenariat avec la SPA de Port-La Nouvelle, consacrée aux animaux à adopter du refuge.

Billy est née en 2015. Ce toutou très joueur n’a pourtant pas eu beaucoup de chances jusqu’à maintenant. Il attend que quelqu’un vienne transformer l’essai avec lui, et ainsi trouver une famille qui l’aimera. Comme d’habitude, nous lui avons donc laissé la parole pour qu’il puisse se présenter :

« Bonjour moi c’est Billy ! J’ai pas eu une super vie alors je ne suis pas un toutou très câlin. On ne s’est pas beaucoup occupé de moi jusqu’à maintenant… Au refuge, j’apprends plein de choses et j’adore découvrir ! Mais j’ai besoin d’une personne fiable pour m’accompagner dans mes découvertes ! »

« Une personne rassurante qui va m’aider à découvrir la vraie vie avec amour et patience. Je suis un grand fan des ballons et des baballes et je suis très gourmand ! Par contre, je n’apprécie pas beaucoup mes congénères, ni les chats ! »

Si vous êtes tombés sous le charme de Billy et que vous êtes disposés à vous en occuper sérieusement, n’hésitez pas à contacter la SPA de Port-La Nouvelle* par téléphone au 04 68 33 61 08 ou par mail en cliquant sur ce lien.

Le refuge accueille le public tous les jours, sauf le mardi, de 14h à 17h, et ce sans rendez-vous. Pour toute adoption, il sera demandé de présenter un justificatif d’identité, de domicile et de revenus (version papier). Sans les documents requis, l’adoption ne sera pas possible. De plus, aucune adoption ne se fera au premier rendez-vous.

*Adresse : 615 Route de La Palme, 11210 Port-La Nouvelle (photos Frédéric Founaud, Studio Photo Lab à Port-La Nouvelle).

Actualités

Les actualités en bref de la semaine

SociétéC’est un programme d’intérêt général, piloté par le d ...
Actualités

Le In and Out ainsi que le Chiffre de la semaine

In : l’IUT ouvrira ses portes à Carcassonne dès septem ...
Actualités

La Région lance un programme de recrutement de médecins dans l’Aude

Pour lutter contre les déserts médicaux, le Groupement d’Int ...
Actualités

Le froid s’est installé dans l’Aude

Le plan grand froid avait été activé dimanche dernier dans l ...