Aude : à la découverte du terroir à travers des escapades culturelles

access_time Publié le 04/04/2022.

L’Agence de Développement Touristique propose de faire découvrir toutes les richesses du patrimoine naturel et culturel de notre département. Paysages à couper le souffle et savoir-faire ancestraux à entretenir, l’Aude regorge de ressources qui font tout son attrait.

Bijoux en or éthique à Narbonne, des savons à la blanquette de Limoux à Couiza, des cuirs nomades à Salvezines ou encore la coutellerie L’Âme de Six à Lapradelle-Puilaurens, voici quelques exemples de propositions faites par l’Agence de Développement Touristique qui illustrent la richesse et l’authenticité du terroir du département audois.

Pour ceux attirés davantage par le patrimoine historique et naturel, il y aura notamment à visiter le dernier moulin à papier en activité d’Occitanie à Brousses-et-Villaret, un atelier d’assemblage au château Auzias à Pennautier ou encore à assister le vigneron dans ses vignes avec ses chevaux comtois à Saint-Polycarpe. Certains pourraient même se laisser tenter par une expérience vigneronne au domaine Le moulin d’Alon à Magrie.

L’opportunité sera également donnée d’y ajouter d’autres bonnes adresses : on retrouve pêle-mêle celle de la Maison d’hôtes chez des viticulteurs-brasseurs en autosuffisance et polyculture à Ribaute, le village de gîtes et de chambres d’hôtes pour un tourisme rural de qualité à Sougraigne, un gîte dans une ancienne bergerie rénovée à l’aide de matériaux écologiques à Marsa, le luxe au naturel au Domaine de Montlaur, propriété de la famille de l’architecte Niermans ou encore la cuisine nature avec les Marmites de Nathalie à Montolieu.

(ph. DR)

Culture & loisirs

Nos rues ont une histoire : Jules Sauzède

Une rue porte son nom à Carcassonne où il est naît et dont i ...
Culture & loisirs

L’Auberge du Vieux Puits classée (encore) parmi les meilleurs restaurants du monde

Le prestigieux guide Gault&Millau France vient d’a ...
Culture & loisirs

Connaissez-vous parfaitement le film : 37°2 le matin ?

En quinze questions, vous allez savoir si vous êtes incollab ...
Culture & loisirs

Villesèquelande : « Pour Hêtre » au village de l’arbre

C’est un arbre qui ne cache une quelconque forêt, pas plus q ...