Aude : 66% des foyers non imposables sur le revenu en 2021

access_time Publié le 14/04/2022.

Alors que la campagne de déclaration des revenus pour l’année 2021 est lancée, sur les 228 000 foyers fiscaux que comptent le département, seul un tiers est imposable.

L’Aude reste le troisième département le plus pauvre de France métropolitaine, derrière la Seine-St-Denis et le Pas-de-Calais. Une statistique tend à illustrer cette réalité, dans notre département, seul un tiers des foyers fiscaux sera désormais imposable. Un taux qui dépasse largement la moyenne nationale qui culmine à 55%.

Un chiffre qui tend à se stabiliser. A noter que l’année passée, le montant moyen d’impôt sur le revenu perçu était de 2 250€. Ainsi, le département confirme son triste statut de département pauvre, selon les chiffres publiés par l’Insee en février 2018, le taux de pauvreté dépassant les 20% de la population audoise.

Pour rappel : 15 547€, c’est le seuil du revenu net imposable d’une personne seule (célibataire, divorcée, séparée ou veuve) pour une part de quotient familial, en dessous duquel un contribuable n’a pas à payer d’impôt en 2022, sur les revenus qu’il a perçus en 2021 (ph. DR).

Actualités

La Côte du Midi dresse un bilan touristique encourageant malgré les éléments

Face aux incendies, à une météo capricieuse et à un contexte ...
Économie

Laëtitia et Jérôme, de salariés à patrons, portrait d’un binôme de repreneurs d’entreprise

L’éco de l’Echo. Tous les premiers mercredis de ...
Actualités

Des markethoniens parcourent l’Aude à la recherche d’offres d’emploi

Ce jeudi 25 septembre, à Narbonne, Carcassonne, Castelnaudar ...
Actualités

La Côte du Midi débarque à Toulouse

Pour la troisième année, l’office de tourisme du Grand ...