Arrêté à 140 km/h sur une route limitée à 80 km/h

access_time Publié le 21/03/2025.

Le conducteur circulait en excès de vitesse sur une route départementale à Gaja-la-Selve. Son permis a été retenu et sa voiture mise en fourrière administrative.

Les gendarmes de la communauté de brigade de Salles-sur-l’Hers ont repéré une Fiat 500 circulant à plus de 140 km/h sur une route départementale, pourtant limitée à 80 km/h, sur la commune de Gaja-la-Selve, le mardi 11 mars.

Après avoir arrêté ce conducteur un peu trop pressé et l’avoir soumis aux dépistages alcoolémie et stupéfiants, les gendarmes ont immédiatement procédé à la rétention de son permis de conduire et son véhicule a fait l’objet d’une mise en fourrière administrative pour une durée initiale de 7 jours.

La vitesse est la première cause de mortalité routière en France : chaque année, plus d’un accident mortel sur trois est dû à une vitesse excessive.

Photo : le véhicule est parti en fourrière administrative. ©DR

A. G.

Actualités

La musique est coupée, le calme est revenu : la rave party touche à sa fin à Fontjoncouse

Ce mardi 2 septembre au matin, 900 manifestants étaient enco ...
Actualités

Après trois jours de tensions, la violence éclate sur le site de la rave party des Corbières

Ce lundi 1er septembre, en fin de journée, de violents heurt ...
Actualités

Rave party de Fontjoncouse : 2 500 participants, 500 voitures, 150 gendarmes et des gardes à vue

Un rassemblement illégal s’est installé vendredi 29 ao ...
Actualités

2 000 personnes et une rave party s’installent à Fontjoncouse sur la zone du feu

Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs milliers de per ...