Alcool et feux d’artifice : la préfet rappelle les règles du jeu pour le Nouvel an

access_time Publié le 27/12/2024.

La préfecture de l’Aude a pris deux arrêtés, ce vendredi 27 décembre, concernant les feux d’artifice et l’alcool par « mesure de prévention des risques de troubles à l’ordre public » durant la fête de la Saint-Sylvestre.

« Compte tenu du maintien du plan Vigipirate au niveau « urgence attentat » et de la forte mobilisation des forces de l’ordre afin d’assurer le bon déroulement des festivités de la Saint-Sylvestre et garantir la sécurité de tous », indiquent les autorités dans un communiqué ce vendredi 27 décembre, le préfet de l’Aude a pris deux arrêtés préfectoraux applicables dans l’ensemble du département.

Premièrement, la vente, le transport, la détention et l’utilisation d’artifices, d’hydrocarbures au détail, d’acides, de produits inflammables, chimiques ou explosifs est interdit du lundi 30 décembre 2024 à 18 h jusqu’au mercredi 1er janvier 2025 à midi. « Cette interdiction ne s’applique pas aux usages réalisés dans un cadre professionnel ou réglementé », précise le préfet.

Pas de boissons alcoolisées de 18 h à 8 h

Deuxièmement, le préfet indique « la vente à emporter, la détention et la consommation sur la voie publique de boissons alcoolisées est interdite du mardi 31 décembre 2024 à 18 h au mercredi 1er janvier 2025 à 08 h ».

Actualités

Narbonne : le Palais du travail va rouvrir immédiatement, pas la piscine

L’expert a rendu son rapport : le maire de Narbonne va ...
Actualités

« Apporter de la justice et de la justesse », il devient juge au tribunal de commerce

Ludovic Remaury a prêté serment ce jeudi 27 novembre. Il com ...
Actualités

Carcassonne pense aux plus démunis avec l’opération « Un cadeau pour tous »

La Ville de Carcassonne relance jusqu’au 16 décembre son opé ...
Actualités

Port-la-Nouvelle : la drague à hydrogène « unique en Europe » baptisée par Carole Delga

Inaugurée mardi 25 novembre au matin à Sète, par la présiden ...