Aide à l’adoption : Losko, le toutou à reconquérir

access_time Publié le 25/05/2023.

Aujourd’hui dans notre rubrique hebdomadaire consacrée aux animaux à adopter du refuge SPA de Port-La Nouvelle, nous faisons la connaissance de Losko. Un toutou qui jusqu’à présent n’a pas eu la vie facile.

Losko est un StaffordShire bull terrier âgé de 8 ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il en a bavé, notamment en raison des ses anciens maîtres. Aujourd’hui, Losko se réhabitue progressivement aux contacts avec les humains. Comme d’habitude, nous avons laissé la parole au principal concerné pour qu’il puisse se présenter :

« Salut le monde ! Moi c’est Losko ! Ma vie avant le refuge a été très difficile ! J’ai appris au refuge que les humains pouvaient aussi être sympas mais j’ai besoin de prendre le temps de faire connaissance. Les traces de mon passé se ressentent encore alors je ne suis pas très câlin. »

« Je n’apprécie pas que l’on me tripote dans tous les sens. Je cherche un humain qui comprendra mon besoin d’avoir certaines distances et qui me respectera. Nous passerons des moments complices en balade et lors de parties de jeux car j’adooooore jouer ! »

Aide à l'adoption : Losko

Si vous êtes tombés sous le charme de Loulou, et que vous êtes disposés à vous en occuper sérieusement, n’hésitez pas à contacter la SPA de Port-La Nouvelle* par téléphone au 04 68 33 61 08 ou par mail en cliquant sur ce lien.

Le refuge accueille le public tous les jours, sauf le jeudi, de 14h à 17h, et ce sans rendez-vous. Pour toute adoption il sera demandé de présenter un justificatif d’identité, de domicile et de revenus (version papier), sans les documents requis l’adoption ne ne sera pas possible. De plus, la SPA précise qu’aucune adoption ne se fera au premier rendez-vous.

*Adresse : 615 Route de La Palme, 11210 Port-La Nouvelle, ouvert tous les jours de 14h à 17h sauf le mardi (photos Frédéric Founaud, Studio Photo Lab à Port-La Nouvelle).

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Taxe foncière : les agriculteurs mettent la pression sur le centre des impôts à Carcassonne

Une action des syndicats agricoles a eu lieu ce jeudi 16 oct ...
Actualités

Narbonne : les étourneaux sont légion, les effarouchements renforcés

Pour limiter les nuisances causées par les étourneaux, des o ...
Actualités

La Côte du Midi dresse un bilan touristique encourageant malgré les éléments

Face aux incendies, à une météo capricieuse et à un contexte ...
Actualités

Liste paritaire, fin des noms rayés… les élus se forment aux nouveautés du scrutin municipal 2026

Pour les municipales 2026, fini le scrutin plurinominal et l ...