L’été, on garde ses animaux au frais !

access_time Publié le 05/08/2022.

Nos amis à quatre pattes sont aussi particulièrement sensibles face à ces chaleurs caniculaires. Ainsi, la Fondation 30 Millions d’Amis alerte les maîtres dans une vidéo mise en ligne.

Une vidéo pour apprendre les bons gestes et aider nos compagnons à poil à se rafraîchir sous cette température. Il faut déjà savoir que, comme nous, les animaux souffrent des fortes chaleurs, et qu’il est très facile de les aider. Si le chien halète pour réguler sa température, le chat quant à lui supporte mieux la chaleur.

Ce dernier dort beaucoup dans les coins ombragés. Vous pouvez ainsi rafraîchir son pelage avec une serviette humide. Il est préférable de les « humidifier » par les pattes et le ventre. De même, n’hésitez pas à leur mettre à disposition de l’eau en abondance (ph. pixabay). Retirer l’excédent de poils peut également être bénéfique pour les aider à résister à la chaleur.

Parmi les choses à NE PAS faire : comme pour les êtres humains, on évitera de leur faire faire tout effort de 14h à 16h, les heures les plus chaudes de la journée. En parallèle, on ne laisse JAMAIS son animal dans une voiture, même fenêtres entrouvertes !

*La vidéo complète est à retrouver sur ce lien.

Actualités

Carcassonne : la ville forme gratuitement aux premiers secours

Les gestes qui sauvent, de petites actions qui bien réalisée ...
Actualités

Guerre en Ukraine : Mozart contre Wagner, les sociétés militaires privées abondent

Le groupe Mozart, d’origine anglo-saxonne, forme les U ...
Actualités

Lézignanais : la concertation préalable sur le Plan Climat s’ouvrira dès septembre

Et elle durera jusqu’au 14 octobre. Le Plan Climat Air ...
Actualités

Les actualités en bref de cette semaine

SociétéA Saint-Marcel-sur-Aude, des ados investis effectuent ...