Ukraine : Kiev lève une armée d’un million de soldats supplémentaires

access_time Publié le 12/07/2022.

Volodymyr Zelensky le président ukrainien est à l’origine de cette initiative visant à renforcer le potentiel militaire de son pays. L’objectif : repasser à l’offensive pour reconquérir les territoires du Sud.

« C’est nécessaire pour le pays. Le président a donné l’ordre au commandement militaire de mettre sur pied des stratégies. Ensuite, l’état-major a fait ses devoirs et a listé les besoins nécessaires à la réalisation de cet objectif », a souligné Oleksiy Reznikov, le ministre ukrainien de la Défense, dans une interview au quotidien britannique The Times.

Si l’Ukraine semble en nette difficulté sur le front de l’Est et en particulier dans le Donbass face à l’offensive russe, dans le Sud, ce sont les Ukrainiens qui ont repris l’initiative. Notamment dans la région de Kherson, où l’armée ukrainienne essaie de « grignoter » ses territoires envahis par la Russie.

La question qui va dorénavant se poser est celle de la capacité ou non de l’Ukraine à armer ces troupes fraîchement mobilisées. L’aide occidentale sera très certainement là aussi nécessaire pour équiper en armes et en matériel cette nouvelle armée. En parallèle, l’Union Européenne vient d’annoncer aujourd’hui une nouvelle aide d’un milliard d’euros envers Kiev.

Actualités

Carcassonne : la ville forme gratuitement aux premiers secours

Les gestes qui sauvent, de petites actions qui bien réalisée ...
Actualités

Guerre en Ukraine : Mozart contre Wagner, les sociétés militaires privées abondent

Le groupe Mozart, d’origine anglo-saxonne, forme les U ...
Actualités

Lézignanais : la concertation préalable sur le Plan Climat s’ouvrira dès septembre

Et elle durera jusqu’au 14 octobre. Le Plan Climat Air ...
Actualités

Les actualités en bref de cette semaine

SociétéA Saint-Marcel-sur-Aude, des ados investis effectuent ...