Ukraine : Kiev lève une armée d’un million de soldats supplémentaires

access_time Publié le 12/07/2022.

Volodymyr Zelensky le président ukrainien est à l’origine de cette initiative visant à renforcer le potentiel militaire de son pays. L’objectif : repasser à l’offensive pour reconquérir les territoires du Sud.

« C’est nécessaire pour le pays. Le président a donné l’ordre au commandement militaire de mettre sur pied des stratégies. Ensuite, l’état-major a fait ses devoirs et a listé les besoins nécessaires à la réalisation de cet objectif », a souligné Oleksiy Reznikov, le ministre ukrainien de la Défense, dans une interview au quotidien britannique The Times.

Si l’Ukraine semble en nette difficulté sur le front de l’Est et en particulier dans le Donbass face à l’offensive russe, dans le Sud, ce sont les Ukrainiens qui ont repris l’initiative. Notamment dans la région de Kherson, où l’armée ukrainienne essaie de « grignoter » ses territoires envahis par la Russie.

La question qui va dorénavant se poser est celle de la capacité ou non de l’Ukraine à armer ces troupes fraîchement mobilisées. L’aide occidentale sera très certainement là aussi nécessaire pour équiper en armes et en matériel cette nouvelle armée. En parallèle, l’Union Européenne vient d’annoncer aujourd’hui une nouvelle aide d’un milliard d’euros envers Kiev.

Actualités

Corps en scènes : la fête des corps (im)parfaits

Aujourd’hui, le corps, les corps, sont partout. Mais de quel ...
Actualités

Bilan estival encourageant pour la Réserve africaine de Sigean

La Réserve africaine de Sigean abrite 3800 animaux sur une s ...
Les actualités en bref de la semaine
Actualités

Les actualités en bref de la semaine

CultureAprès avoir posé sa candidature au loto du patrimoine ...
Actualités

1ère « Journée mondiale de la mer », le 28 septembre, sur le port de Narbonne-Plage

Engagée en faveur de la préservation de l’environnement, la ...