Ukraine : Kiev lève une armée d’un million de soldats supplémentaires

access_time Publié le 12/07/2022.

Volodymyr Zelensky le président ukrainien est à l’origine de cette initiative visant à renforcer le potentiel militaire de son pays. L’objectif : repasser à l’offensive pour reconquérir les territoires du Sud.

« C’est nécessaire pour le pays. Le président a donné l’ordre au commandement militaire de mettre sur pied des stratégies. Ensuite, l’état-major a fait ses devoirs et a listé les besoins nécessaires à la réalisation de cet objectif », a souligné Oleksiy Reznikov, le ministre ukrainien de la Défense, dans une interview au quotidien britannique The Times.

Si l’Ukraine semble en nette difficulté sur le front de l’Est et en particulier dans le Donbass face à l’offensive russe, dans le Sud, ce sont les Ukrainiens qui ont repris l’initiative. Notamment dans la région de Kherson, où l’armée ukrainienne essaie de « grignoter » ses territoires envahis par la Russie.

La question qui va dorénavant se poser est celle de la capacité ou non de l’Ukraine à armer ces troupes fraîchement mobilisées. L’aide occidentale sera très certainement là aussi nécessaire pour équiper en armes et en matériel cette nouvelle armée. En parallèle, l’Union Européenne vient d’annoncer aujourd’hui une nouvelle aide d’un milliard d’euros envers Kiev.

Actualités

Dermatose : les cheptels bovins de l’Aude sous surveillance

Trois foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été conf ...
Actualités

Carcassonne fête le vin, le courage et la solidarité

La Fête du vin est installée sur la place Carnot pour des dé ...
Actualités

Taxe foncière : les agriculteurs mettent la pression sur le centre des impôts à Carcassonne

Une action des syndicats agricoles a eu lieu ce jeudi 16 oct ...
Actualités

Narbonne : les étourneaux sont légion, les effarouchements renforcés

Pour limiter les nuisances causées par les étourneaux, des o ...