SPA : à la St-Valentin une application pour trouver son compagnon à poils

access_time Publié le 07/02/2023.

Après avoir recueilli plus de 44 000 animaux en 2022, la SPA compte actuellement 6 644 chiens, chats et NACs dans ses refuges. Elle a donc décidé d’innover pour favoriser l’adoption à l’occasion de la Saint-Valentin et propose une application originale avec l’agence Publicis.

Les internautes pourront ainsi trouver l’animal qui leur correspond le mieux, dans l’objectif d’une adoption responsable. En lançant une application mobile éphémère, la SPA entend bousculer les codes et trouver de nouveaux profils d’adoptants qui n’auraient pas encore franchi le pas.

La mécanique créative consiste à infiltrer les App Stores pour transformer les suggestions d’applications en un portail d’adoptions d’animaux de compagnie ; mais attention, cette démarche ne perdra pas de vue la réflexion autour d’un projet d’adoption réfléchi qui sera contrôlée par la suite !

Comment l’appli fonctionne-t-elle ?

Par exemple, une personne qui souhaite télécharger une application de sport sera orientée vers un animal plutôt dynamique. Les codes classiques utilisés par les applications sont repris, le principe étant de montrer que les animaux de la SPA sont eux-mêmes déjà des grands sportifs, des êtres super sociables ou des maîtres yogis, qui pourraient bien mieux vous correspondre qu’une application.

Une fois l’appli téléchargée, cinq questions seront posées à l’internaute pour mieux le connaître et commencer à identifier l’animal qui lui correspond le mieux. Le refuge le plus proche pour rencontrer les différents pensionnaires lui sera également suggéré. L’opération sera déployée jusqu’au 14 février pour optimiser les chances de trouver une nouvelle famille à tous les animaux de la SPA qui attendent en refuge.

SPA animaux St-Valentin application

(Communiqué SPA, ph. Pixabay)

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Le tant attendu crématorium de Narbonne prend enfin forme et sera livré à l’été 2026

Une salle de cérémonie pour 150 personnes, une pièce plus in ...
Actualités

La solidarité audoise et la mobilisation des pompiers ont sauvé Bizanet

Les habitants de Bizanet ont vu le feu de très près ces dima ...
Actualités

Personnes évacuées, bungalows détruits, moyens engagés… les premiers chiffres de l’incendie

Plus de 400 hectares brûlés, 651 pompiers mobilisés, des diz ...
Actualités

Un brasero tracté sur la route : l’incroyable origine du premier gros incendie de l’été dans l’Aude

Ce dimanche 29 juin, sept départs de feu ont été enregistrés ...