Le pont de Villegailhenc renaît avec le coulage de son tablier

access_time Publié le 22/07/2022.

Phase importante de la renaissance du pont de Villegailhenc, le tablier du nouvel ouvrage vient d’être coulé. Une étape symbolique dans la reconstruction, pour un village qui veut définitivement tourner la page.

Débutés en janvier 2022, les travaux de reconstruction du pont de Villegailhenc connaissent une phase importante avec le coulage du tablier. Ce sont 480 m3 de béton qui ont été coulés en quelques heures, jeudi 20 juillet, venant de centrales à béton de Carcassonne et de Saint-Martin-de-Villereglan dans le but de constituer ainsi le tablier de l’ouvrage long de 48 mètres sur 11 mètres de large.

Hélène Sandragné, présidente du Département, était présente sur le chantier. L’opération de reconstruction s’élève à 3 millions d’euros TTC au total, dont 400 000 euros débloqués par le Département de la Gironde au titre de la solidarité départementale.

Une forte concertation des partenaires a eu lieu en phase d’études pour aboutir au projet définitif qui prend désormais forme (État, Architecte des Bâtiments de France, commune, concessionnaires, SMMAR…). La réouverture de la RD 118 est programmée cet automne, pour le mois d’octobre.

(Capture d’écran La Dépêche)

Actualités

L’opération « place nette 11 » lancée dans l’Aude par les forces de gendarmerie

Une opération sous la direction d’enquête des procureu ...
Actualités

Fabriqué en France : voulez-vous exposer au Palais de l’Elysée ?

La Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour e ...
Actualités

L’association Anticor organise son colloque à Carcassonne le 9 mars

« Résister à la corruption », telle sera la thématique de ce ...
Actualités

Meilleure boulangerie de France sur M6 : en Occitanie, les Audois à l’honneur

Jusqu’au vendredi 23 février 2024, les téléspectateurs ...