In and Out et le Chiffre de la semaine

access_time Publié le 17/02/2023.

In and out et le chiffre de la semaine logo

In : Quentin Brouillaud parcourra 3000 km pour la bonne cause

Parcourir 3 000 kilomètres en cinq mois, c’est le défi que Quentin Brouillaud s’apprête à relever aux premiers jours de l’été. Rompu aux escapades au long cours, le jeune homme partira du village de Wissembourg, dans les Vosges, pour rejoindre Hendaye sur la côte basque. Quentin Brouillaud portera les couleurs du projet Cagouille.

Ce projet, on le doit à l’association Les drôles de bonheurs dont son frère est le président et qui est atteint d’une maladie génétique juvénile. L’association créée en octobre 2022 récolte des jouets, des jeux, des peluches qui sont offerts au service de pédiatrie du centre hospitalier d’Angoulême. À son arrivée à Carcassonne, Quentin Brouillaud compte en faire de même. Il devra donc parcourir à pied entre 20 et 25km.

Out : ivre, un homme tente d’inonder l’appartement de son ex

Un habitant de Narbonne a été interpellé par la police dans la soirée du dimanche 12 février, après avoir semé la pagaille dans l’appartement de son ancienne conjointe, quelques semaines après leur rupture. C’est en fait la jeune femme elle-même qui a contacté les forces de l’ordre aux alentours de 23h30, en leur expliquant que son ex était en train de la séquestrer.

Une patrouille de police a donc été envoyée sur place en urgence. En arrivant sur les lieux, les fonctionnaires ont constaté que la locataire avait quelque peu exagéré les faits, mais que son ancien conjoint était bien dans l’appartement. Visiblement alcoolisé, celui-ci avait notamment ouvert tous les robinets de l’appartement pour provoquer une inondation. L’individu a donc été arrêté par les forces de l’ordre.

Chiffre de la semaine : 100

Comme le nombre de kilomètres parcourus à contresens sur l’autoroute A9 entre l’Aude et les Pyrénées-Orientales par un individu. Il n’a, par miracle, pas provoquer d’accident. Parti de Narbonne, l’individu, âgé d’une quarantaine d’années, a été interpellé au péage du Boulou à la frontière espagnole.

La gendarmerie a été alertée vers minuit par des automobilistes effrayés. Et ce n’est que vers 1h30 du matin qu’il a été intercepté par les agents de la police aux frontières. L’individu a été testé positif à l’alcool et aux stupéfiants. Il a été placé en garde à vue.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité ou notre page Facebook.
Actualités

Béziers : uniforme scolaire, « avec ma nouvelle tenue, j’ai l’impression d’aller à l’école de Harry Potter »

Ce mercredi 21 février, le Palais des Congrès de Béziers a a ...
Actualités

Eaux minérales : la pureté des sources, entre scandale et risque sanitaire ?

Scandale annoncé dans le secteur des eaux minérales, avec de ...
Actualités

« Narbonne dans le zig et… le zag »

Sortir à Paris et tous les bons plans dans la capitale : en ...
Actualités

Aude : Renfe lance des forfaits train, hôtel et loisirs pour découvrir l’Espagne

Renfe, le principal opérateur ferroviaire espagnol, révoluti ...