Carcassonne : malgré la canicule, le feu d’artifice de la Cité est maintenu

access_time Publié le 12/07/2022.

Le 14-Juillet sera bien célébré dans la Cité carcassonnaise. Et contrairement aux rumeurs, le traditionnel feu d’artifice aura bien lieu.

Chaque année, ce sont plus de 700 000 personnes qui se pressent sur les bords d’Aude pour assister à l’incroyable feu d’artifice. Tous les 14 juillet, à partir de 22h30 et pendant plus de 25 minutes, vous pourrez admirer un embrasement en bleu, blanc, jaune, vert, rouge, doré et un bouquet final grandiose.

Plus de 1200 impacts en 6 secondes sur 600 mètres de façade.

Le feu d’artifice de la Cité Médiévale fait son grand retour à Carcassonne le 14 juillet 2022 avec pour thème « Les Feux de Joie » et réserve bien des surprises. Au rayon des nouveautés créées sur mesure pour Carcassonne, un show lumières qui permettra d’éclairer les remparts de la Cité durant le feu en harmonie avec les couleurs des différents bouquets pour magnifier toujours plus la Cité Médiévale.

Pour assister au spectacle pyrotechnique le soir du 14 juillet à 22h30, et pouvoir stationner sans trop de problème, il est conseillé d’arriver à Carcassonne en fin de matinée ou en début d’après midi au plus tard. Il est possible de stationner sur les grands parkings payants qui sont à proximité de la Cité.

Ensuite, si vous êtes dans la Cité Médiévale, il vous faut descendre vers le centre ville (20 minutes à pied) puisque vous pourrez admirer le feu d’artifice (ph. wiki) depuis les berges de l’Aude, ou depuis les ponts qui l’enjambent, et qui font face à la Cité.

Actualités

Les actualités en bref de la semaine

EvénementLa flamme olympique passera bien dans le départemen ...
Actualités

In and Out et le Chiffre de la semaine

In : 1500 arbres seront plantés cet hiver le long du Canal d ...
Actualités

Entretien exclusif avec Quentin Estrade, médecin volontaire narbonnais en Ukraine

Interne en cardiologie à Toulouse, Quentin Estrade a décollé ...
Actualités

Le Département organise son propre marché de Noël

Jusqu’au 6 décembre, le Département lance un appel à m ...